BasketBasket : Coupe de France

Basket : Des cas de Covid-19 au sein de l’effectif lyonnais et berruyer

Une joueuse du LDLC ASVEL Féminin et trois des Tango Bourges Basket ont été détectées positives au coronavirus. Une très mauvais nouvelle alors que la finale de la Coupe de France entre ces deux clubs se jouera ce vendredi soir.

Déjà reportée au vendredi 18 septembre après l’arrêt de toutes les compétitions avant l’été, la finale de la Coupe de France pourrait-elle être menacée ? Les nombreux cas de coronavirus dans les effectifs des deux protagonistes de la finale pourrait laisser penser à une reprogrammation. Récemment, les Tango Bourges Basket ont indiqué que deux joueuses du groupe professionnel avait été détectées positives, de nouvelles contaminations après celle de Magali Mendy fin août. C’est désormais au tour du LDLC ASVEL Féminin de dévoiler que le COVID-19 a touché l’une de ses joueuses.

Le club n’a pas dévoilé le nom de la joueuse concernée mais a tenu à rassurer en écrivant que « l’état de santé de la joueuse ne présente pas d’inquiétude. Elle suit le protocole sanitaire mis en place. Elle est en situation d’isolement et fait l’objet d’un accompagnement par le staff médical lyonnais en lien avec les autorités sanitaires. » 

La Ligue Féminine de Basket va-t-elle prendre une décision forte et annuler la finale féminine qui doit se disputer ce vendredi à l’Accor Arena ? Pour le moment ce n’est pas d’actualité puisque les deux équipes se sont rendues à Paris ce jeudi.


Photo à la Une : (@Le Berry)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'années. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de disciplines qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les événements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer