HandballHandball : Ligue Butagaz Énergie

LBE : Retour sur les faits marquants de la deuxième journée avec les victoires de Brest, Metz et Besançon

La deuxième journée de LBE avait lieu ce mercredi soir. Besançon, Brest, Metz ou encore Fleury l’ont emporté. Retour sur les faits marquants des rencontres disputées.

La confirmation

Brest est en très grande forme. Après avoir battu Mérignac en ouverture, le BBH a facilement dominé une équipe de Chambray qui était déjà menée de onze buts à la pause (22-11). Les coéquipières de Pauletta Foppa, meilleure marqueuse du match avec sept réalisations, ont ensuite assuré en seconde période pour l’emporter 37-25. Après leur nul initial face à Dijon, les Chambraysiennes subissent leur première défaite de la saison. Mais elles sont tout simplement tombées sur une écurie bien plus forte qu’elles. Jérôme Delarue, le coach des visiteuses, a d’ailleurs déclaré en zone mixte : « Brest va être champion de France à la fin de la saison »

Le choc

C’était le match qu’il ne fallait absolument pas manquer ce mercredi soir entre deux des quatres meilleures équipes du dernier exercice de la LBE. Nantes accueillait Metz pour un premier match test entre les deux clubs. Mais les Messines étaient un cran au dessus de leurs adversaires du soir. Déjà largement devant à la pause (20-11), les coéquipières d’Orlane Kanor (6 buts) ont assuré après la mi-temps pour s’offrir un succès prolifique (35-26). Cette défaite est une très mauvaise nouvelle pour des Nantaises qui se sentaient capables de faire un coup contre les championnes de France. Mais il n’en a rien été. Metz a marqué les esprits lors de cette deuxième journée et le club lorrain enchaîne donc un second succès en autant de matchs.

Le carton

L’ESBF est en forme ! En très grande forme même ! Après leur succès la semaine dernière à Toulon (31-19), les Bisontines ont une nouvelle fois été héroiques en attaque. Avec 42 buts inscrits en soixante minutes, les joueuses de Raphaëlle Tervel se sont montrées excellentes au tir contre une équipe de Plan-de-Cuques qui n’a pas vu le jour dans cette rencontre. Clarisse Mairot (8 buts), Chloé Bouquet (7) et Aissatou Kouyaté (7) ont été les grandes artisantes de ce large succès contre le promu (42-23). Besançon est ce jeudi matin leader du Championnat de France.

Le duel

Alexandra Lacrabère et Marine Dupuis ont réalisé une très belle performance ce mercredi soir. Toutes les deux buteuses à huit reprises, elles auront été à leur top niveau ce mercredi soir pour aider leur équipe à l’emporter. Mais au final, ce sont bien les joueuses de Fleury, dans le sillage de Lacrabère, qui ont fini par dominer Toulon (28-22), qui subit un second revers en championnat. Fleury enchaîne de son côté une deuxième victoire avant d’aller à Plan-de-Cuques lors de la prochaine journée.

Les autres résultats

Bourg-de-Péage réalise un très bon début de saison. Mérignac en a fait les frais ce mercredi en s’inclinant de deux buts contre les joueuses de Camille Comte. Le Paris 92 s’est lui bien rattrapé en expédiant Saint-Amand (32-17). Dans le même temps, Dijon a longtemps cru pouvoir l’emporter à Nice, mais les Niçoises ont terminé très fort la partie pour finalement l’emporter d’un petit but (25-24).


Photo à la Une : (@BBH)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer