TennisTennis : WTA

WTA – Rome : Halep, Svitolina, Azarenka ou Pliskova sont au rendez- vous

Une entrée en lice presque parfaite pour les favorites. Halep a poursuivit sur sa lancée, Pliskova a renoué avec le succès tandis que Svitolina a signé son retour par une victoire facile. Seule Bencic est passée au travers pour ses débuts à Rome. Retour sur la journée de mercredi.

Pour son entrée en lice à Rome, Simona Halep a tranquillement disposé de Paolini (6-3,6-4). La Roumaine s’affiche de plus en plus comme la grande favorite de Roland-Garros et du Masters 1000 de Rome. En effet, alors qu’elle a fait une croix sur l’US Open, Simona Halep brille sur terre battue depuis la reprise. Après un tournoi de Prague qu’elle a remporté en août, la numéro 2 au classement enchaîne une 7e victoire de suite sur la surface ocre.

Mertens et Pliskova assurent également. Après un magnifique parcours à l’US Open, la Belge s’est imposée face à Magda Linette (6-2,6-4) lors de son entrée dans le tournoi romain. La 20e mondiale confirme un bon niveau tennistique depuis la reprise. Après une défaite hâtive dans tableau new-yorkais face à Caroline Garcia, Karolina Pliskova s’est bien reprise face à sa compatriote, Barbara Strycova (6-3,6-3) en 1h15.

Rien n’arrête Victoria Azarenka. Malgré une défaite en finale de l’US Open, la Biélorusse a vite tourné la page. Un retour sur les courts cette fois-ci sur un autre continent et une autre surface. Une victoire qu’elle a été chercher face à l’emblématique Venus Williams. Et même si Williams n’est plus la joueuse qu’elle était, la Biélorusse a tout de même eu besoin de 2h02 de jeu pour s’en débarrasser (7-6(7),6-2).

Dans le dernier match de la journée, c’est Elina Svitolina qui a triomphé. L’Ukrainienne, qui faisait son retour en match officiel depuis le tournoi de Monterrey en mars dernier, a disposé en deux sets d’Anastasia Pavlyuchenkova (6-3,7-6(4) ). Seule Belinda Bencic s’est inclinée parmi les joueuses attendues pour leur grand début sur la terre romaine. Une défaite inquiétante face à Danka Kovinic (6-3,6-1).

Les autres résultats de ce deuxième tour :

A.Blinkova bat A.Bolsova-Zadoinov (4-6,6-1,7-6(4) )

D.Yastremska bat A.Anisimova (4-6,7-6(3),6-4)

E.Rybakina bat M.Bouzkova (7-5,7-6(3) )

Aujourd’hui, suite et fin de ce deuxième tour avec notamment au programme Garbine Muguruza, Kiki Bertens ou encore un duel prolifique entre Sofia Kenin et Victoria Azarenka.


Photo à la Une: (@DPPI via AFP)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer