BasketBasket : Coupe de France

Basket – Coupe de France : La finale entre les Tango Bourges et le LDLC ASVEL Féminin annulée

La finale de la Coupe de France 2020 entre Bourges et l’Asvel qui devait se tenir vendredi soir à l’Accor Arena à Paris n’aura pas lieu. La Fédération Française de basket a pris la décision, sous la pression des joueuses inquiètes des conditions sanitaires.

Remis en cause depuis quelques jours par les clubs, les joueuses et la Fédération Française, la finale de la Coupe de France entre les deux cadors du basket français féminin, les Tango Bourges et le LDLC ASVEL Féminin, prévue initialement ce vendredi a 20h30 a été annulée ce matin.

Les cas positifs au coronavirus détectés cette semaine parmi les deux effectifs, trois à Bourges et un à l’ASVEL, n’avaient pas constitué, dans un premier temps, un motif pour annuler la finale prévue ce vendredi. Hier en fin de journée, la rencontre était toujours maintenue, une finale à laquelle devaient assister deux membres du Gouvernement. Bien évidemment, Roxana Maracineanu, ministre déléguée chargée des sports mais aussi Elisabeth Moreno, chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes ainsi que l’égalité des chances.

La veille, les joueuses et les staffs avec notamment les deux capitaines des équipes, Elodie Godin (Tango Bourge) et Ingrid Tanqueray (ASVEL) s’interrogeaient grandement sur un report logique de la rencontre. C’est seulement ce matin, quelques heures avant le coup d’envoi que les ministres et les syndicats des joueuses ont abouti à cette annulation de dernière minute. Une décision qui ne ravit pas les amateurs de basket ni les 3000 spectateurs qui étaient attendus, mais qui semble logique au vue de la situation sanitaire.


Photo à la Une: (@Le Berry)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer