FootballFootball : Equipe de France

Euro Féminin 2022 (Q) : Les Pays-Bas et la Belgique continuent leur sans faute

Dans le cadre des éliminatoires à l’Euro Féminin 2022, qui se déroulera en Angleterre, les Pays-Bas et la Belgique ont continué leur sans faute en s’imposant respectivement face à la Russie (1-0) et la Roumanie (6-1). Leaders de leurs groupes, les Bataves et les Belges ont fait un pas de plus vers la qualification pour la Coupe d’Europe.

Sept matchs, sept victoires, 29 buts inscrits pour seulement 3 encaissés. Les Pays-Bas survolent leur groupe dans ces éliminatoires à l’Euro 2022. Rien de surprenant pour les Bataves qui sont largement supérieures sur le papier à leurs adversaires. Ce vendredi, les Oranjes se sont contentées du service minimum face à la Russie (1-0). Peu inspirées dans le jeu, les Néerlandaises s’en sont remis à Jill Roord, étincelante depuis la reprise des compétitions avec Arsenal (six buts inscrits en deux rencontres de FAWSL). Prochain rendez-vous pour Vivianne Miedema et ses coéquipières le 23 octobre prochain avec la réception de l’Estonie.

Même son de cloche pour la Belgique qui a signé un cinquième succès en autant de rencontres ce vendredi. Les Belges n’ont fait qu’une bouchée de la Roumanie (6-1), dans le sillage d’une Tessa Wullaert des grands soirs qui a inscrit un triplé (19′, 44′, 52′). Avec quinze points, les Red Flames occupent seules la tête de leur groupe avec deux points d’avance sur la Suisse.


Photo à la Une : (@OranjeLeeuwinnen)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer