TennisTennis : WTA

WTA – Rome: Azarenka étrille Kenin, Muguruza écarte Gauff, fin du deuxième tour

Suite et fin du deuxième tour du Masters 1000 de Rome. Après les victoires de Simona Halep ou encore de Karolina Svitolina, ce sont cette fois-ci Victoria Azarenka et Garbine Muguruza ont fait le boulot. Des scénarios dingues, des têtes de séries qui sont passées à la trappe, retour sur la fin de ce deuxième tour.

Pour cette nouvelle journée sur la terre battue romaine, il y avait du beau monde sur les courts, de belles affiches et du spectacle. Celle qui a bien entamé sa journée, c’est la Russe Svetlana Kuznetsova. De retour sur les courts de tennis à 35 ans, la joueuse désormais classée 38e au classement WTA s’est imposée difficilement face à Annett Kontaveit, tombeuse de Caroline Garcia il y a quelques jours. Après un premier set remportée par l’Estonienne, la Russe l’a joué à l’expérience. Elle s’est emparée du deuxième set (7-5) avant de prendre le dessus définitivement (4-6,7-5,6-3). Un beau retour au premier plan pour la Russe, qui a créé la première surprise de la journée sur une surface qu’elle affectionne particulièrement.

Encore en manque de matchs dans les jambes, Kiki Bertens s’est inclinée face à la Slovaque, Polona Hercog (6-4,6-4). Une surprise pour la 8e mondiale qui a maintenant les yeux rivés sur Roland-Garros.

Muguruza et Azarenka enchaînent

Dans un duel palpitant entre Garbine Muguruza et Coco Gauff, c’est l’Espagnole qui a pris le meilleur sur son adversaire. Sur le Centrale, l’Espagnole a bataillé pour rejoindre le prochain tour. Après un premier set qu’elle a pris à l’expérience des matchs de haut niveau (7-6), elle a vu son adversaire recoller à un set partout (7-6(3),3-6). Dans une dernière manche électrique, celle qui excelle sur terre battue a réussi à faire la différence pour une victoire acquise dans la difficulté (7-6,3-6,6-3).

Azarenka sans pitié. Il ne fallait pas arriver en retard pour cette rencontre. Rarissime à ce niveau, la Biélorusse s’est pourtant bien débarrassée de son adversaire sur le score de 6-0,6-0. Une victoire d’autant plus surprenante que c’est Sofia Kenin, 5e au classement, qui a connu la pire défaite de sa jeune carrière. Une double bulle contre l’Américaine qui restait pourtant sur un bon parcours à l’US Open.

Victoria Azarenka confirme un retour tonitruant après son magnifique parcours à l’US Open.@WTA

La fin des résultats du second tour :

D.Kasatina (Q) bat K.Siniakova (6-2,6-3)

M.Voudrousova (12) bat A.Rus (Q) (6-3,6-3)

Y.Putinseva bat P.Martic (8) (6-3,6-7(2),6-4)

J.Konta (7) bat I.Begu (Q) (6-0,6-4)


Photo à la Une: (@GETTY IMAGES)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer