RugbyRugby : Equipe de France

XV de France féminin : Un groupe de 41 joueuses avec Romane Ménager

Le staff de l’équipe de France a dévoilé un groupe de 41 joueuses afin de préparer les matchs de l’automne. Absente du stage de préparation de l’été, la troisième-ligne, Romane Ménager est de retour.

Regroupées à 36 joueuses à deux reprises cet été (du 3 au 7 aout puis du 17 au 21 aout à Marcoussis), les Bleues vont à nouveau se retrouver pour un stage la semaine prochaine (du 21 au 25 septembre), dans l’objectif de jouer les rencontres en retard du Tournoi des Six Nations et des tests d’automne. Au programme, un déplacement en Ecosse le 24 octobre, et la réception comme leurs homologues masculins de l’Irlande, le 31 octobre.

La Montpelliéraine Romane Ménager, auteur d’un premier match flamboyant avec cinq essais à la clé, est de nouveau dans le groupe. La joueuse de 24 ans avait été laissée au repos lors des deux précédents rassemblements après avoir opté pour un stage de préparation avec l’équipe de France à 7. Un profil basé sur la vitesse et la puissance, Romane Ménager est bien de retour dans l’effectif à quinze. Elle y retrouve les cadres habituelles, Gaelle Hermet, Safi N’Diaye, Jessy Tremoulière mais également sa sœur jumelle, Marine Ménager. Marjorie Mayans, qui a décidé de mettre fin à son aventure à 7 pour se consacrer au quinze, fait également partie du groupe tricolore.


Photo à la Une: (@AFP)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer