TennisTennis : WTA

WTA Rome : Les affiches des quarts de finale

On connaît désormais les affiches des quarts de finale du tournoi WTA de Rome, le premier rendez-vous de la saison sur terre battue et qui précède le tant attendu Roland-Garros. Favorite sur l’ocre italienne, Simona Halep affrontera la Kazakh Yulia Putintseva. On suivra de près le duel explosif entre Victoria Azarenka et Garbine Muguruza. La tenante du titre Karolina Pliskova croisera le fer avec la Belge Elise Mertens, alors que Elina Svitolina devra se défaire de la jeune pépite Marketa Vondrousova.

A quelques jours du début tant attendu du Grand Chelem de Roland-Garros, les favorites répondent présent à Rome. A l’issue des huitièmes de finale qui se sont tenus ce vendredi, on connaît désormais les affiches des quarts de finale. Des rencontres alléchantes en perspective qui débutent ce samedi à 12h.

Simona Halep en patronne, Garbine Muguruza sans forcer

Opposée à la redoutable Dayana Yastremska (29e), Simona Halep s’est montrée solide pour continuer sa route à Rome. La Roumaine s’est imposée en deux sets (7-5, 6-4) et retrouvera Yulia Putintseva (30e) ce samedi. La Kazakh a été poussée dans ses derniers retranchements mais a eu le dernier mot (4-6, 7-6, 6-2) face à sa compatriote Elena Rybakina (18e)

De son côté, Garbine Muguruza, lauréate de Roland-Garros 2016, n’a fait qu’une bouchée de la Britannique Johanna Konta. Victoire nette et sans bavure pour l’Espagnole (6-4, 6-1), qui affrontera la revenante Victoria Azarenka pour une place en demi-finale. La Biélorusse, finaliste à l’US Open la semaine dernière, est au top de sa forme et a profité de l’abandon de la Russe Daria Kasatkina au tour précédent.

La numéro six mondial, Elina Svitolina, a pris le meilleur sur la doyenne Svetlana Kuznetsova (38e) en deux sets (7-6, 6-4). L’Ukrainienne sera opposée à la Tchèque Marketa Vondrousova, qui a eu le dernier mot face face à la Slovène Polona Hercog (50e) en trois sets (1-6, 6-1, 7-6).

Enfin, la tenante du titre Karolina Pliskova, qui s’est tranquillement défait de la Russe Anna Blinkova (65e) en deux sets (6-4, 6-3) affrontera la Belge Elise Mertens, en grande forme ces dernières semaines. Début des quarts de finale ce samedi à 12h.

Les affiches des quarts de finale :

  • Simona Halep (ROU, 2e) – Yulia Putintseva (KAZ, 30e)
  • Victoria Azarenka (BIE, 14e) – Garbine Muguruza (ESP, 17e)
  • Marketa Vondrousova (TCH, 19e) – Elina Svitolina (UKR, 6e)
  • Elise Mertens (BEL, 20e) – Karolina Pliskova (TCH, 4e)

Photo à la Une : (@WTA)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer