Divers

Canoë-kayak : Lucie Prioux décroche le bronze aux Championnats d’Europe

La Française Lucie Prioux (C1) a terminé en 3e position ce samedi à Prague lors de la finale des Championnats d’Europe de slalom. C’est la Tchèque Gabriela Sarkova qui l’a emporté.

Un retour à la compétition plus qu’encourageant pour Lucie Prioux. La Tricolore a décroché le bronze en C1, lors des Championnats d’Europe de slalom. Concernant les autres françaises en lice, Lucie Baudu a pris la cinquième place tandis que Claire Jacquet s’est contentée du dixième temps.

Au bout d’un slalom périlleux, Lucie Prioux a réalisé un chrono de 130,8 secondes soit 8,28 secondes de plus que la grande vainqueure, Gabriela Sarkova. Une fois sa descente terminée, la Tricolore aurait pu espérer une deuxième place, mais deux concurrentes restaient à passer. À domicile et plus à l’aise dans l’eau, la Tchèque Tereza Fiserova est montée sur la deuxième marche du podium faisant glisser la Française sur la troisième marche du podium. Celle qui portait le dossard numéro 6 n’a pas démérité. Coupable de quelques erreurs comme lors de la porte 14 – où elle s’est retrouvée obligée de remonter à contre-courant (une perte de temps considérable pour la céiste française) – Lucie Prioux a néanmoins réalisé un excellent retour à la compétition.


Photo à la Une: (@CanoeEurope)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer