Football

Euro 2022 (Q) – L’Espagne en passe neuf à la Moldavie

Dans le groupe D des éliminatoires à l’Euro 2022, l’Espagne n’a fait qu’une bouchée de la Moldavie (9-0). Une victoire permettant aux Espagnoles de retrouver la première place au classement devant la Pologne.

En déplacement dans l’est de l’Europe, la Roja n’avait qu’une idée en tête, ramener les trois points. Face à la modeste équipe Moldave, l’Espagne n’a pas fait dans la dentelle transformant ce match en cauchemar face à des adversaires sans solutions. Alignée en pointe, Lucia Garcia a rapidement été servie, dès le début du match, pour ouvrir le score (1-0, 6e). Dans un match à sens unique, l’Espagne comme la France il y a quelques jours, n’a guère mis longtemps à se mettre à l’abri notamment grâce à la maladresse de Sibolova inscrivant un but dans son propre camp (2-0, 9e). Avec 38 tirs au compteur, la Roja n’a fait qu’attaquer. Mariona (3-0, 27e), Jenni Hermoso (4-0, 35e), sont venues ajouter leur pierre à l’édifice lors de cette victoire écrasante. Bien en jambe lors du premier acte et face à une défense aux abois, Lucia Garcia a doublé son compteur personnel afin de permettre à sa sélection d’inscrire un but supplémentaire (5-0, 38e). Titulaire sur le flanc droit de l’attaque espagnole, Alba Redondo a aussi été décisive en marquant juste avant la pause (6-0, 40e).

Avec seulement un cinquième de la possession, les Moldaves ont du trouver le temps très long. Alors que le match était déjà plié depuis longtemps, Mariona a ajouté un septième but face à une Natalia Munteanu impuissante (7-0, 52e). Les joueuses de Jorge Vilda ont attendu le dernier quart d’heure pour faire de nouveau trembler les filets. Patri Guijarro une première fois (8-0, 75e) puis l’intenable Mariona qui a inscrit un nouveau but (9-0, 81 (P) ), signant un triplé, ont parachevé une rencontre à sens unique.

Comme l’Allemagne, la France ou encore la Belgique et les Pays-Bas, l’Espagne a fait valoir son statut de favorite et entrevoit de plus en plus les portes de l’Euro 2022.


Photo à la Une: (@FIFA)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer