HandballHandball : Ligue des Champions de l'EHF

Ligue des champions EHF : Brest pour confirmer, Metz pour se relancer

La deuxième journée de la Ligue des champions EHF a notamment lieu ce dimanche avec les rencontres de nos deux clubs français contre des équipes allemandes. Le BBH s’en va défier Dortmund tandis que le Metz Handball accueille Bietigheim.

Les Messines et les Brestoises ont comme point commun d’avoir remporté leurs deux rencontres de Ligue Butagaz Energie et d’affronter ce dimanche un club allemand en Ligue des champions. Mais place désormais à une différence majeure, Brest a remporté son premier match dans la plus prestigieuse compétition européenne au contraire de Metz qui a sombré à Bucarest.

Alors, dès 14h, les joueuses d’Emmanuel Mayonnade devront prendre des points face à une équipe de Bietigheim qui a aussi perdu lors de la première journée contre Esbjerg (33-26). Redoutables offensivement face à Nantes mercredi, les Messines espèrent reproduire la même performance dans leur salle pour lancer leur Ligue des champions et confirmer leur statut de prétendantes au dernier carré de la compétition.

Deux heures après, soit à 16h, le Brest Bretagne Handball sera en Allemagne pour défier le BVB Dortmund. Une équipe défaite par Odense la semaine dernière (27-32) et qui parait un cran en dessous des coéquipières d’Ana Gros. L’expérience et le niveau de jeu de ces dernières devraient bien faire la différence pour permettre à Brest de confirmer huit jours après son succès inagural face à Valcea. Afin de faire le plein avant d’accueillir les Hongroises de Györ lors de la prochaine journée.


Photo à la Une : (@LBE)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer