HandballHandball : Ligue des Champions de l'EHF

Ligue des champions EHF : 2/2 pour Brest et Metz contre les clubs allemands

Ce dimanche après-midi, Metz et Brest se sont imposés contre Bietigheim (36-27) et à Dortmund (41-29) lors de la deuxième journée de la phase de groupe. Les Messines sont quatrièmes de la poule A tandis que les Brestoises restent en tête de la poule B.

Deux sur deux pour les clubs français ! Contrairement au week-end dernier, aucune écurie tricolore ne s’est inclinée ce dimanche – Metz avait perdu lors de la première journée à Bucarest. Dans leurs arènes, les Dragonnes n’ont pas fait les choses à moitié contre une équipe de Bietigheim dépassée défensivement. Dans le sillage d’une Olga Peredryi auteure d’un match parfait avec onze réalisations, les joueuses d’Emmanuel Mayonnade s’étaient déjà mises à l’abri à la pause en menant de dix buts (18-8). Au retour des vestiaires, le rapport ne s’est pas inversé et les Allemandes n’ont rien pu faire malgré les huit réalisations de leur arrière gauche Julia Maidhof. Au final, les Messines se sont imposées assez tranquillement (36-27) afin de remporter leur première rencontre dans cette édition de la Ligue des champions. Elles affronteront Ferencvaros lors de la prochaine journée.

Brest continu de tout renverser sur son passage

Également opposées à un club allemand, les Bretonnes n’ont rien offert à leurs adversaires. Après avoir inscrit 23 buts lors de la première période, afin de mener 23-13 à la pause, les Rebelles ont ralenti un (tout) petit peu le rythme lors du second acte – en inscrivant tout de même 18 buts ! – pour l’emporter de douze longueurs (41-29). Ce festival offensif des Brestoises a notamment été marqué par les sept buts d’Ana Gros et les six de Coralie Lassource. Mieux encore, toutes les joueuses de champs de Brest excepté Amandine Tissier ont au moins marqué une fois dans ce match. La preuve encore une fois de la force collective d’une équipe qui a inscrit plus de 40 buts ce dimanche. Cette deuxième victoire en autant de matchs de Ligue des champions permet aux joueuses de Laurent Bezeau de conserver la tête du Groupe B à une semaine de retrouver les Hongroises de Györ.


Photo à la Une : (@BBH)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer