TennisTennis : WTA

Tennis – Roland-Garros : Bianca Andreescu forfait à son tour

Toujours blessée, Bianca Andreescu ne disputera pas Roland-Garros cette année. La Canadienne qui n’a plus joué depuis près d’un an rejoint Naomi Osaka et la numéro 1 mondiale Ashleigh Barty au rang des absentes.

La photo, postée il y a quelques jours sur son compte Instagram avait donnée espoir à tous ses fans ainsi qu’à la planète tennis. Bianca Andreescu y a apparaissait à la fenêtre d’un appartement parisien. Mais c’est désormais officiel, la prometteuse joueuse de 20 ans ne foulera pas la terre battue parisienne.

Le temps est long

Son forfait n’est malheureusement pas une surprise. La 7e mondiale, sacrée à l’US Open l’an passé, n’a plus joué le moindre match en compétition officielle depuis le Masters féminin à Shenzen en octobre 2019. Autant vous dire qu’il faut être accroché mentalement. Elle y avait disputé et perdu un match de poule avant d’abandonner au milieu du deuxième set, touchée au genou droit. Au printemps dernier, une nouvelle blessure, dont la nature n’a pas été dévoilée, a repoussé son retour sur les courts de tennis. Il y a une dizaine de jours, son entraîneur, Sylvain Bruneau, estimait que le timing serait sans doute « trop juste » pour Paris.

Après un énième forfait pour la tournée américaine et son retrait au tournoi de Rome, la star Canadienne a une nouvelle fois renoncé. Une période noire dans sa toute jeune carrière. Aucunes certitudes de revoir Bianca Andreescu sur les courts de tennis d’ici la fin de l'<année. Coup dur.


Photo à la Une: (@ Li Yibo / XINHUA)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer