Volley-BallVolley-Ball : Coupe de France

Coupe de France : Pays d’Aix Venelles remporte le titre

Trois ans après son premier sacre, le PAVVB a décroché le deuxième trophée de son histoire en Coupe de France, ce dimanche, à Cannes. Les joueuses d’Alessandor Orefice ont vécu un week-end parfait au Palais des Victoires. En finale, Venelles a dominé Le Cannet (3-0) en conclusion d’un Final Four épatant.

Après des demi-finales riches en émotions, les Aixoises ont été les plus fortes en finale de la Coupe de France. Face au Volero Le Cannet, Venelles s’est imposé sans trembler (3-0, 25-22, 25-18, 25-20). Le PAVBB a impressionné et décroche le deuxième titre de son histoire dans la plus belle des Coupes.

Venelles, la tête dans les étoiles

Victorieuses de Mulhouse (3-0) en demi-finales, les ReBelles ont remis ça ! Une finale ne se joue pas, elle se gagne. Venelles n’a laissé aucune chance à ses adversaires, ne perdant aucun set lors de ce Final Four. Dans cette finale pourtant ouvert,e après la surprenante victoire en demi-finale du Cannet face à Cannes, les Aixoises ont été excellentes. Une victoire sans forcer (25-22, 25-18, 25-20). Avec une attaque inspirée et un bloc performant, la saison s’annonce très prometteuse pour le PAVBB.

Le Cannet, en confiance, avait pourtant bien démarré le match en signant un 4-0 au milieu du premier set pour prendre un petit avantage (9-11). Mais Venelles était comme à la maison, avec ses anciennes Cannoises (Kloster, Grbic, Diouck, Coneo ) et ont vite pris le contrôle du match (17-13) pour empocher finalement le premier set (25-22).

La mainmise du PAVVB s’est confirmée dans le deuxième acte, où le bloc de Myriam Kloster a permis de créer un petit écart (11-8). Meilleure marqueuse de la rencontre avec 18 points, Laura Kunzler s’est chargée de conclure (25-18).

Une belle série au service de la Suissesse a mis Venelles sur la voie du succès dans le troisième set (6-3). Combatives jusqu’au bout, les joueuses du Volero ont tout donné revenant à un seul petit point (15-14) mais Pays d’Aix Venelles a repris le large. Olga Trach a libéré Venelles après une dernière attaque (25-20). Phénoménal !

La petite finale pour Mulhouse

Dans la petite finale, Mulhouse a pris le meilleur sur Cannes (3-0). Un maigre lot de consolation pour les Alsaciennes. Les joueuses de François Salvagni ont dominé les Cannoises en trois sets (25-21, 25-11, 25-14). Encore l’esprit à samedi et cette défaite retentissante face au Volero Le Cannet, Cannes n’y était pas. Pour Mulhouse, c’est une bonne manière de préparer la reprise du championnat dans une semaine face à … Cannes pour une revanche.


Photo à la Une: (@FFVB)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer