TennisTennis : WTA

WTA – Rome : Pliskova abandonne, Halep titrée

Touchée à la cuisse gauche, Karolina Pliskova a rendu les armes. La planète tennis n’a pas eu a finale qu’elle souhaitait. Simona Halep a profité de l’abandon de la Tchèque pour remporter son premier titre à Rome.

Simona Halep a été sacrée lors du Masters 1000 de Rome après une finale qui n’en a pas été une. Karolina Pliskova arrivée sur le court avec la cuisse gauche bandée ne laissait pas présager une rencontre explosive. Et dès les premiers échanges, on a pu voir qu’elle ne se déplaçait pas bien. Incapable de garder la balle dans le court ou de faire un point gagnant, la n°4 mondiale a vu les jeux défilés encaissant un sanglant 6-0.

Au courage, elle est parvenue à débreaker au début du deuxième set pour revenir à 1-1. Mais face à une Simon Halep, concentré et implacable face à son adversaire, la Tchèque a très vite compris que le chemin serait très long pour renversait la vapeur. Après un nouveau break dans le second set (2-1), Pliskova a jeté l’éponge. Halep s’est imposée (6-0, 2-1 abandon) dans une rencontre qu’elle aurait sûrement aimé remporter d’une manière différente.

La proximité avec le rendez-vous sur terre battue à ne pas manquer, et ce tournoi de Roland-Garros, a surement pesé dans sa décision de ne pas aggraver sa blessure en continuant le match. Frustrant.


Photo à la Une: (©WTA)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer