FootballFootball : Euro 2021

Euro 2022 (Q) : Avec une Eugénie Le Sommer record, la France étrille la Macédoine du Nord

Pour son quatrième match de groupe dans le cadre des qualifications pour l’Euro 2021 reporté en 2022, l’équipe de France a été battre la Macédoine du Nord ce mardi soir (7-0). Eugénie Le Sommer a marqué de son empreinte cette partie.

« Ce n’est pas quelque chose qui me hante ». Cette phrase a été prononcée il y a quelques jours par Eugénie Le Sommer. La buteuse tricolore évoquait le record de buts en équipe de France (81 réalisations) détenu par Marinette Pichon. Mais ce mardi soir, c’est bien la joueuse de l’Olympique Lyonnais qui a continué d’écrire l’histoire du football féminin français. Auteure d’un doublé face à une faible équipe de Macédoine du Nord, la meilleure buteuse de l’histoire de l’OL Féminin, a égalé puis dépassé l’ancienne star des Bleues. Les statistiques d’ELS sous le maillot de son pays sont tout simplement assez exceptionnelles : 82 buts en 172 sélections. Mieux encore, la Tricolore pourrait bientôt battre le record du nombre de caps de Sandrine Soubeyrand (198 sélections). Autant dire que la Lyonnaise a encore un très bel avenir devant elle.

La France bien trop forte pour la Macédoine du Nord

Ce mardi soir donc, en plus du doublé d’ELS, Marie-Antoinette Katoto a inscrit le troisième but des Bleues dès la 21e minute pour permettre aux Françaises de mener largement à la pause (3-0). Au retour des vestiaires, les joueuses de Corinne Diacre n’ont pas appuyé sur le frein à main. Bien au contraire. Katoto, très en jambe, (4-0, 51e), Marion Torrent, auteure de son premier but en sélection (5-0, 78e), Viviane Asseyi (6-0, 82e) et Elisa De Almeida, elle aussi buteuse pour la première fois avec les Bleues (7-0, 92e) ont continué de faire sombrer la Macédoine du Nord. Grâce à cette quatrième victoire en autant de matchs, l’équipe de France reste maître de son destin et à seulement trois points de l’Autriche, qui compte un match de plus. Ça tombe bien, les deux sélections s’affronteront le 27 octobre prochain. Quelques jours après le match retour entre la France et la Macédoine du Nord.


Photo à la Une : (@FFF)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer