FootballFootball : Equipe de France

Euro 2022 (Q) : La France doit montrer un autre visage face à la Macédoine du Nord

Quelques jours après son succès en Serbie (2-0), l’équipe de France se déplace en Macédoine du Nord ce mardi à 21h, pour y disputer son quatrième match dans les éliminatoires à l’Euro 2022. Largement favorites face aux Macédoniennes, la réaction des Bleues est attendue après une performance moyenne face aux Serbes.

C’est sous la menace du coronavirus que l’équipe de France se rend en Macédoine du Nord ce mardi à 21h, pour y disputer son quatrième match dans sa campagne de qualifications à l’Euro 2022. En effet, les Macédoniennes ont déploré sept cas de Covid19 dans leur effectif – et pas des moindres, car la formation sera privée de ses deux meilleures joueuses, les attaquantes Natasa Andonova et Gentjana Rochi.

Qu’importe pour les Bleues, qui doivent montrer un tout autre visage après avoir réalisé une performance en demi-teinte face à la Serbie samedi. Si les Tricolores ont assuré l’essentiel face aux Serbes en s’imposant (2-0), les protégées de Corinne Diacre n’ont pas été très inspirées dans le jeu et se sont contentées du service minimum.

Avec une équipe grandement remaniée en l’absence de plusieurs joueuses cadre de l’effectif, Corinne Diacre, qui avait aligné un onze très offensif avec six joueuses à vocation offensive face à la Serbie, devrait effectuer quelques réajustements pour apporter plus d’équilibre à son équipe.

Dans les autres rencontres du groupe G, l’Autriche, leader avec 12 points, se déplace sur la pelouse du Kazakhstan, ce mardi à 12h.


Photo à la Une : (@FFF)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer