FootballFootball : D1 Arkema

Mercato : Shanice Van De Sanden quitte l’Olympique Lyonnais (officiel)

Alors qu’elle avait prolongé son contrat avec l’Olympique Lyonnais en juin dernier, Shanice Van De Sanden a surpris tout le monde ce lundi en annonçant son départ du club rhodanien. Après trois saisons dans le rôle de joker de luxe, l’internationale néerlandaise s’est engagée avec le Vfl Wolfsburg, finaliste de la dernière édition de la Ligue des Champions.

Clap de fin entre Shanice Van De Sanden et l’Olympique Lyonnais. Trois ans après son arrivée dans le Rhône, la Néerlandaise quitte le navire et rejoint les rangs du Vfl Wolsburg, champion d’Allemagne en titre et finaliste de la dernière édition de la Ligue des Champions. Exemplaire dans son attitude et son état d’esprit, la virevoltante attaquante ne s’est jamais vraiment imposée au sein du club rhodanien. C’est sans aucun doute ce manque de temps de jeu qui a poussé l’ex joueuse de Liverpool à quitter la capitale des Gaules. La Batave laissera un bon souvenir à Lyon, celui d’une joueuse souriante, investie et qui répond toujours présent quand on fait appel à elle. Ce fut notamment le cas lors des finales de la Ligue des Champions en 2018 face à Wolfsburg (3 passes décisives) et en 2019 face au FC Barcelone (deux passes décisives).


Photo à la Une : (@OLFéminin)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer