Football

Euro 2022 (Q) : L’Allemagne s’impose facilement face au Monténégro

Après une victoire logique samedi face à l’Irlande (3-0), l’Allemagne s’est imposé, aujourd’hui, sur le même score. En déplacement au Monténégro, le leader du groupe I a pris le large au classement avec ce nouveau succès (3-0). Retour sur la rencontre.

Le sans faute se poursuit pour l’Allemagne. Invaincue dans son groupe, la National Mannschaaft a signé une sixième victoire en autant de matchs. Face au Monténégro, dernier du groupe avec aucun point, l’Allemagne n’a pas forcé son talent. Une victoire facile (3-0), qui aurait pu se transformer en correction. Il ne fallait pas arriver en retard. Tout juste 2 minutes de jeu au compteur et l’Allemagne a ouvert le score par l’intermédiaire de Laura Freigang (1-0, 2e). On craignait alors le pire pour la formation du Monténégro, un cran en dessous sur le papier et déjà mené au bout de seulement 120 secondes. Mais pourtant, les partenaires de Dzsenifer Marozsan, qui a connu sa 100ème sélection, n’ont pas été si efficaces face à une défense monténégrine bien en place.

Les protégées de Martina Voss-Tecklenburg ne sont parvenues à trouver le chemin des filets que deux fois lors du premier acte. Juste avant de rentrer aux vestiaires, la joueuse de Chelsea, Melanie Leupolz a concrétisé la domination de son équipe (2-0, 45+1). En deuxième mi-temps et malgré les 32 tirs sur l’ensemble de la rencontre, les Allemandes n’ont trouvé qu’une seule fois la faille sur la cage d’Ivana Cabarkapa. C’est Sydney Lohmann qui s’est illustrée inscrivant le troisième et dernier but pour son équipe (3-0, 59e). Alors qu’il reste seulement deux matchs à jouer, l’Allemagne a assuré une nouvelle fois sa première place. Prochain match dimanche avec une rencontre croustillante face à l’Angleterre pour un match amical.


Photo à la Une: (@AFP)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer