Football

Euro 2022 (Q) : L’Italie et le Danemark se baladent, premier faux pas pour la Belgique

Retour sur les résultats de mardi comptant pour les qualifications à l’Euro 2022. Dans le groupe B, l’Italie et le Danemark ont continué leur sans faute en s’imposant tranquillement face à la Bosnie (5-0) et Malte (8-0). Dans le groupe H, la Belgique s’est incliné lors du choc face à la Suisse (2-1) et occupe la deuxième place à deux points des Suissesses.

La promenade de santé continue pour l’Italie. Après une Coupe du Monde 2019 record, les Italiennes sont entrées dans une autre dimension et font désormais partie des nations montantes du football féminin mondial. Favorites de leur groupe B, les Azzurre ont signé ce mardi un septième succès en autant de match dans les éliminatoires à l’Euro 2022. Opposées à la Bosnie, les filles de Milena Bertolini n’ont jamais été inquiétées. Aurora Galli a ouvert le bal (18′), l’inévitable Cristiana Girelli, capitaine du jour, a encore fait parler d’elle en inscrivant un triplé (38′, 55′, 64′). La défenseure Elina Linari, qui s’est engagée avec les Girondines de Bordeaux cet été, a clôturé le festival offensif de son équipe (87′).

Avec 21 points en 7 matchs, l’Italie occupe la tête du groupe B en compagnie de l’autre favori de ce groupe, le Danemark, qui n’a pas eu à forcer son talent pour s’imposer face à la modeste équipe de Malte (8-0). La Parisienne Nadia Nadim s’est illustrée en inscrivant un doublé (7′, 42′). A noter que les deux nations s’affronteront le 27 octobre prochain à l’occasion du duel tant attendu qui pourrait être décisif dans cette campagne de qualifications à l’Euro 2022.

Coup d’arrêt pour les Red Flames

Après cinq victoires en autant de rencontres dans ces éliminatoires, la Belgique a subi un petit coup d’arrêt ce mardi, en s’inclinant face à la Suisse (2-1). Les Suissesses ont réalisé un départ canon et ont ouvert le score dès la cinquième minute, par l’intermédiaire de Malin Jaya Gut (1-0, 5′). Peu après l’heure de jeu, les Helvetes ont fait le break grâce à Alisha Lehmann. Tessa Wullaert, en grande forme à l’image de son triplé face à la Roumanie, a tenté de sonner la révolte des Red Flames. En vain. Suite à cette défaite, la Belgique occupe la deuxième place du groupe avec 15 unités, derrière la Suisse qui comptabilise 16 points.


Photo à la Une : (@Azzurre)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer