HandballHandball : Ligue Butagaz Énergie

LBE : Brest s’impose à Nice, Metz éteint Besançon

Le début de la troisième journée de LBE avait lieu ce mercredi soir. Brest et Metz ont dominé Nice (29-22) et Besançon (31-21). Les deux mastodontes du handball français sont coleaders du Championnat de France.

Contrairement aux deux premières journées, deux rencontres seulement avaient lieu ce mercredi soir. Et non des moindres d’ailleurs puisque Metz et Besançon, qui n’avaient connu que la victoire en championnat cette saison, se faisaient face. Avant que quelques minutes plus tard, Brest débute son match sur le terrain de Nice. Retour sur ces deux duels de ce mercredi soir. Avant la suite des rencontres de cette troisième journée prévues en fin de semaine.

Metz stoppe la progression de Besançon

Après avoir dominé Toulon (31-19) et Plan-de-Cuques (42-23), l’ESBF se déplaçait à Metz pour le compte de la troisième journée. Face à un adversaire sur le papier plus fort que lui, et qui avait aussi remporté ses deux premiers matchs, Besançon espérait créer un premier exploit cette saison. Mais à la pause, les Messines étaient déjà largement en tête puisqu’elles menaient de cinq longueurs (18-13). Malheureusement pour les joueuses de Raphaëlle Tervel, les Dragonnes n’ont pas baissé le pied en seconde période (19-18). Dans le sillage d’une Maud-Eva Copy en très grande forme – elle a été transférée cet été de Bourg-de-Péage à Metz – avec six buts à son actif, les championnes de France en titre ont écrasé les Bisontines (31-21). Un nouveau gros coup pour une équipe qui a également fait exploser la défense de Nantes lors de la dernière journée.

Brest ne ralenti pas non plus la cadence

Le Brest Bretagne Handball a disputé cinq rencontres toutes compétitions confondues depuis début septembre et il en a remporté… cinq ! Sa dernière victime est l’équipe de Nice. Pourtant, cette dernière avait dominé Brest l’année passée d’un petit but dans une salle azuréenne surchauffée (25-24). Mais ce mercredi soir, même si les coéquipières de Pauline Coatanea (4 buts) menaient de seulement deux longeurs en rentrant aux vestiaires, ce sont bien les Bretonnes qui ont fini par faire craquer les Niçoises pour l’emporter (29-22). Grâce à cette troisième victoire en autants de rencontres de Championnat, le BBH reste en tête de la LBE aux coudes à coudes avec le Metz Handball. Autant dire que le mano à mano entre les deux favoris pour le titre s’annonce passionnant à suivre.


Photo à la Une : (@BBH)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer