Football

Le maillot extérieur de l’Australie bientôt disponible pour les femmes

La Fédération australienne ainsi que l’équipementier Nike ont fait savoir que le maillot extérieur de l’équipe national serait disponible l’an prochain pour les femmes. Une bonne nouvelle qui tombe après les reproches émis par les supporters.

Après la vive polémique de la semaine passée, la Fédération australienne et son partenaire, Nike, ont rapidement réagi et de fort belle manière. Ils ont promis aux supportrices, qui se plaignaient de ne pas obtenir le maillot extérieur de l’équipe en modèle femme, que ce serait le cas dès l’année prochaine. Une avancée qui resserre d’avantage les inégalités des sexes dans le sport.

Le nouveau kit identique pour les Socceroos et les Matildas a été présenté la semaine passée et alors que le maillot or, le domicile était disponible dans toutes les tailles, la tunique extérieur n’était pas disponible à la vente dans la catégorie des « silhouettes femmes ». La Fédération australienne avait déjà promis de rectifier le tir quand le prochain kit serait présenté mais ce mercredi, elle a publié un communiqué expliquant que les supportrices pourraient prochainement se procurer le maillot extérieur à leur taille. Après des salaires désormais similaires peu importe le sexe, l’Australie poursuit une nouvelle fois sa mission afin de réduire les inégalités entre les hommes et les femmes.

« La FFA et Nike ont écouté les fans et les clients et pour cette raison le kit extérieur sera disponible à la vente dès le début de l’année prochaine. L’indisponibilité du maillot extérieur 2020 en silhouette femme n’est pas compatible avec les valeurs que la FFA veut promouvoir. La FFA en est consciente et va faire des efforts pour s’assurer que les prochaines opérations seront en adéquation avec la vision et la mission de l’organisation pour le sport »

Peut-être que la Fédération australienne pensait que le maillot féminin extérieur n’allait pas se vendre, en tout cas les fans ont protesté cette décision anormale et ont même obtenu gain de cause. L’Australie a bien réagi en accordant la disponibilité des maillots, dans un pays qui se prépare à organiser la prochaine coupe du Monde 2023 avec la Nouvelle-Zélande.


Photo à la Une: (© Westfield Matildas)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer