FootballFootball : D1 Arkema

D1 Arkema : Léa Khelifi (PSG) prêtée à Dijon

Le DFCO a officialisé l’arrivée de l’attaquante Léa Khelifi (21 ans), prêtée pour une saison par le Paris Saint-Germain.

En manque de temps de jeu du côté du Paris Saint-Germain, la talentueuse Léa Khelifi évoluera à Dijon cette saison. Une volonté de l’encadrement du DFCO, comblé par l’arrivée de l’internationale espoir française.

« Je voulais déjà la faire signer au DFCO quand elle évoluait à Metz. Elle fait partie des espoirs françaises de sa génération. Polyvalente sur le plan offensif, elle est capable d’évoluer dans un couloir ou derrière l’avant-centre, analyse l’entraîneur du DFCO, Yannick Chandioux. Elle est technique, capable d’aller vite avec le ballon et de marquer. Elle vient à la fois pour continuer sa progression et chercher un temps de jeu plus conséquent. »

Des débuts en D1 Arkema à seulement 17 ans

Née à Strasbourg et formée à l’US Forbach, Léa Khelifi a fait ses débuts au FC Metz, avec qui elle a découvert la première division à seulement 17 ans. Sous le maillot grenat, Léa Khelifi a marqué 9 buts en 38 matchs de D1 Arkema, ainsi que 9 buts en 23 matchs de Division 2. Des performances qui lui ont permis de s’engager au Paris Saint-Germain en 2019 (2 buts en 8 matchs de D1). Au sein des équipes de France jeunes, des catégories U16 à U23 (6 buts), Léa Khelifi (1m71) totalise 33 sélections. Un renfort de choix pour le DFCO.


Photo à la Une : (@PSG)

Romain Boisaubert

Romain est le fondateur du média Le Sport au Féminin, directeur de la publication, de la rédaction et du développement. Bercé par les exploits sportifs depuis son enfance, Romain s'est naturellement tourné vers le journalisme. Passé par l'Espagne et par les rédactions du Figaro et de Nice-Matin, ce Niçois de vingt-quatre ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en imaginant officiellement "Le Sport au Féminin" le 25 février dernier. Romain collabore également pour le Racing Club de Grasse, dont il est le responsable de la communication, et pour Monaco Tribune, où il est en charge des sports.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer