BasketBasket : Equipe de France

Euro 2021 Féminin : Des matchs de qualifications dans des « bulles »

La fin des qualifications pour l’Euro 2021, qui se tiendra majoritairement en France, sera organisée par groupes mais surtout dans un même endroit. Une décision prise dans l’objectif d’éviter les déplacements.

C’est officiel. Les derniers matchs des qualifications pour l’Euro 2021, qui aura lieu en France et en Espagne en juin 2021, se joueront dans des « bulles » sur le terrain d’une fédération désignée. Un phénomène actuel aux Etats-Unis qui semblent fructueux avec le bon déroulement de la NBA. Une nouvelle mesure forte prise par la FIBA afin de limiter les déplacements des équipes et de faciliter le bon déroulement des derniers matchs.

Les qualifications pour l’Euro 2021 qui comprennent au total neuf groupes et trente-trois sélections, ont commencé en novembre 2019 et doivent se terminer en février 2021. Pour cette innovation, deux créneaux sont programmés, le premier du 8 au 16 novembre 2020 et le deuxième du 31 janvier au 8 février 2021. Dans cette nouvelle formule, les rencontres seront disputées sur un même lieu et non plus sous forme d’aller-retour. Encore en pleine réflexion, la FIBA Europe fera connaitre les lieux choisis le 8 octobre, en fonction des critères de « garanties sanitaires et de voyage » et de « conformités aux protocoles FIBA ». Co-organisatrices de l’Euro 2021, la France et l’Espagne sont qualifiées d’office pour la compétition.


Photo à la Une: (@FIBA)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer