Volley-Ball : Ligue A

Volley-ball – Ligue A : L’heure de la reprise a sonné

Le championnat de France de volley-ball débute aujourd’hui. Avec un format revu et sans Plays-Offs, c’est un exercice unique 2020-2021 qui voit le jour. Derrière le quatuor majeur, Mulhouse, Nantes, Cannes et Le Cannet, les outsiders sont nombreux. Après un arrêt précoce de la saison précédente, la Ligue A est de retour ce vendredi.

Les dés ne sont pas encore jetés, la première journée n’a même pas été jouée, que cette saison est déjà particulière. Ce week-end, c’est donc la reprise du volley-ball dans l’Hexagone avec le championnat féminin qui lance les hostilités. Dès ce vendredi, en rencontre d’ouverture, Vandoeuvre Nancy se déplace au Cannet, récent finaliste de la Coupe de France. Le reste des acteurs entreront en scène le lendemain, avec notamment un alléchant Mulhouse – RC Cannes pour une revanche de la petite finale de la semaine dernière.

Malgré une dernière saison sans fin, terminée prématurément dans la frustration pour les uns et les rêves de titre pour les autres, les quinze club engagés dans l’élite ont fait du beau travail à l’intersaison. Tous ne visent pas le même objectif cette année surtout dans un calendrier modifié sans Plays-Offs. Pour les équipes plus modestes qui avaient habituellement l’objectif d’intégrer un Top 8 et une place en Plays-Offs, l’importance est ailleurs. L’horizon est désormais très clair: c’est le titre en jeu et les places européennes qui suivent. Cette saison, tout se joue à la régulière, match après match, semaine après semaine, il faudra éviter les faux-pas qui coûteront plus chers que les saisons précédentes. Les clubs ne s’y sont pas trompés en favorisant de longues préparations avec l’intégration de matchs amicaux pour être un maximum préparé. Pour l’heure et après un avant goût du championnat et cette victoire de Venelles en Coupe de France face au Cannet, les premières oppositions débutent aujourd’hui pour le plus grand bonheur des joueuses, et des fans de volley-ball.

Journée 1 :

Vendredi : Le Cannet / Vandoeuvre Nancy à 20h

Samedi : Istres / Paris Saint-Cloud à 19h30

Chamalières / Mougins à 20h

Marcq-en-Baroeuil / Nantes à 20h

Mulhouse / Cannes à 20h

Pays d’Aix Venelles / Saint-Raphael à 20h


Photo à la Une: (© LNVB)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer