FootballFootball : D1 Arkema

D1 Arkema : Soyaux-Montpellier, Issy-Fleury, Guingamp-Dijon et Paris FC-Le Havre au programme de ce samedi

La troisième journée de D1 Arkema continue ce samedi à 14h30. A l’affiche, quatre rencontres alléchantes. Soyaux accueille Montpellier, Issy reçoit Fleury, Guingamp veut lancer sa saison face à Dijon tandis que le Paris FC reçoit le Havre.

Montpellier en déplacement à Soyaux

Après une bonne victoire face à Guingamp (2-0), Montpellier se déplace sur la pelouse de Soyaux. Un déplacement dans les cordes de Marion Torrent et ses partenaires qui voudront à tout prix enchaîner. Avec leurs nouvelles recrues, les Héraultaises veulent décrocher une deuxième victoire de suite. Après une première journée ratée et un nul concédé à Fleury,, les joueuses de Frédéric Mendy doivent assumer leurs ambitions pour atteindre leur objectif : terminer sur le podium. Pour Soyaux, la tendance est différente. Après une première victoire étriquée face à Dijon (2-1), Soyaux s’est incliné sur la pelouse du Paris FC (2-0) perdant également Anna Clérac sur blessure.

Issy pour prendre ses premiers points ?

Avec Guingamp, Issy est la seule équipe encore muette en terme de point au classement. A domicile, Issy, promu, veut prouver qu’il a sa place au sein de l’élite. Issy se cherche encore, et après une défaite inattendue face à des Havraises survoltées (4-0), Issy a une nouvelle fois déposé les armes à Dijon malgré une ouverture du score de Batcheba Louis (3-1). Avec un effectif et un budget limité, la saison d’Issy 92 s’annonce compliquée. Surtout que face à cette formation, c’est Fleury qui débarque sur la pelouse du Gallo. Fleury ne connait pas le même début de saison que son adversaire. Accrocheur face à Montpellier (0-0), Fleury a disposé du Havre lors de la deuxième journée (3-1). Face à l’autre promu, Fleury se déplace avec pour objectif : la victoire. Mais Issy n’a pas dit son dernier mot. Serré.

Guingamp, premier succès à domicile ?

Guingamp va enfin jouer à domicile. Après deux revers consécutifs, un premier au PSG (4-1) et un second à Montpellier (2-0), l’En Avant de Guingamp débute à domicile face à Dijon. Impuissantes face au Paris SG, dominées à Montpellier, les Guingampaises doivent lancer leur championnat. Pour un match concernant le maintient, les Bretonnes veulent marquer les esprits. En face, les Dijonnaises ne se laisseront pas faire. Victorieuse lors de la dernière rencontre face à Issy, Dijon veut trouver le succès à l’extérieur. Scénario difficile à prévoir.

Paris FC affronte Le Havre

Affiche intéressante au programme. Deux équipes joueuses vont s’affronter. D’un coté les Parisiennes, avec Gaetane Thiney, souhaitent enregistrer une deuxième victoire de suite à domicile. En confiance après leur succès sur Soyaux, le Paris FC a bien relever la tête suite à sa défaite face à la machine lyonnaise (4-0). Avec un effectif expérimenté, le Paris FC compte bien se défaire du promu havrais. Solides à domicile, les protégées de Sandrine Soubeyrand sont difficiles à manœuvrer. De l’autre, les Normandes arrivent en région parisienne avec l’intention de réaliser une bonne performance. Surprenantes face à Issy (4-0), puis décevantes à domicile contre Soyaux (3-1), le Havre a débuté dans l’élite sans complexes. Avec le maintient dans le viseur, chaque point est à prendre pour le Havre. Défi périlleux.


Photo à la Une: (@PFC)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer