HandballHandball : Ligue Butagaz Énergie

LBE : Le Paris 92 fait vaciller Mérignac

Ce vendredi soir, le Paris 92 accueillait Mérignac pour une rencontre comptant pour le compte de la troisième journée de LBE. A l’issu d’un match plutôt accroché, les Parisiennes ont réussi à l’emporter (28-22).

Après les victoires de Brest et Metz mercredi, c’est le Paris 92 qui s’est imposé lors de cette troisième journée étalée sur plusieurs jours. Face à une équipe de Mérignac qui vient de changer d’entraîneur et qui s’était incliné lors de ses deux premiers matchs (contre Brest et Bourg-de-Péage), les joueuses de la capitale ont été mises en difficulté lors du premier acte pour finalement rentrer aux vestiaires avec seulement un petit but d’avance (16-15). Mais bien plus solides défensivement en seconde période, les coéquipières de Laura Flippes (6 buts), ont fait soufrir la défense de Mérignac. Cette victoire de six unités (28-22) permet au Paris 92 de bien se relancer après sa défaite inaugurale sur fond de polémique à Bourg-de-Péage. Avec deux victoires en trois matchs, les Parisiennes sont provisoirement quatrièmes du Championnat de France.

Ce samedi, la troisième journée de LBE continue avec trois rencontres au programme. Bourg-de-Péage espère signer une troisième victoires en autant de matchs face à Chambray pendant que Nantes essaiera de se relancer à Dijon. Enfin, Plan-de-Cuques sera opposé à Fleury.


Photo à la Une : (@LFH)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer