FootballFootball : D1 Arkema

D1 Arkema : Bordeaux veut créer l’exploit à Lyon

Suite et fin de la troisième journée de D1 Arkema ce dimanche à 21h avec l’Olympique Lyonnais qui affronte les Girondines de Bordeaux. Seule équipe avec deux victoires en autant de matchs, Lyon devra se méfier d’une formation bordelaise difficile à manœuvrer.

La troisième journée de ce nouvel exercice prendra fin ce dimanche avec un duel très alléchant entre l’ogre lyonnais et des Girondines accrocheuses. Favorites sur leur gazon, les protégées de Jean-Luc Vasseur devront faire preuve de sérieux face à des Bordelaises qui n’ont rien à perdre lors de ce déplacement périlleux dans le Rhône.

Lyon pour un 3 sur 3 ?

En démonstration la semaine dernière sur la pelouse de Reims (3-0), Lyon reçoit pour la deuxième fois de la saison. Lors de la première journée, les rhodaniennes n’avaient pas fait dans la demi-mesure infligeant une lourde défaite au Paris FC (4-0). Le favori à sa propre succession peut reprendre les commandes du championnat en cas de victoire ce soir. Car le PSG est provisoirement en tête avec sept points et un match de plus.

Cette semaine, Lyon a une nouvelle fois renforcé son effectif avec l’arrivée de l’Espagnole Celia Jimenez dans ses rangs. Après un week-end avec leurs sélections, les joueuses de l’Olympique Lyonnais comptent bien engranger un troisième succès de rang. C’est aussi le cas pour une des joueuses phare du club, Eugénie Le Sommer, meilleure buteuse de l’histoire en Équipe de France, qui sera alignée sur la pointe de l’attaque rhodanienne. Dans leur jardin, si les Lyonnaises mettent de l’application, elles resteront très difficiles à battre, même si Bordeaux possède une équipe en pleine progression. Lors du dernier match à domicile face aux Girondines, les Lyonnaises en avaient passé quatre à leur adversaire pour un succès facile (4-0). En cas de succès, Lyon peut reprendre ses deux points précieux d’avance sur son concurrent direct, le Paris SG, mais surtout sept points d’avance sur Bordeaux qui n’aurait dans ce cas toujours pas connu la victoire en championnat.

Pour ce duel face à un des outsiders du championnat, Jean-Luc Vasseur pourra compter sur le retour de deux joueuses très importantes dans l’effectif : Amandine Henry et Wendie Renard. La première s’était blessée au mollet lors d’un duel européen face au Bayern Munich alors que la seconde souffrait d’une lésion à un ischiojambier. Wendie Renard, absente du rassemblement avec l’équipe de France est de retour dans le groupe pour affronter Bordeaux. Malgré le retour de deux piliers du groupe, l’OL doit toujours faire sans Griedge Mock et Jessica Silva (tendon d’Achille) ainsi que la Norvégienne Ada Hegerberg, touchée à un tibia. Enfin, Sara Gunnarsdottir est indisponible pour blessure tandis que Selma Balcha est suspendue.

Le groupe de l’OL pour affronter Bordeaux ce soir à 21h

Bordeaux n’a rien à perdre

Après son match nul surprenant face au Paris Saint-Germain (0-0), Bordeaux n’aura rien à perdre à Lyon. Il faudra lâcher les chevaux et jouer les coups à fond. Lorsque l’on joue sur la pelouse du Groupama OL, la rencontre est étriquée, difficile et la victoire peu envisageable. Mais les Bordelaises, malgré seulement deux petits points en deux oppositions, comptent bien rester invaincues dans ce championnat. Avec leur gardienne, Anna Moorhouse, en pleine forme qui a notamment stoppé un penalty de Marie-Antoinette Katoto la semaine dernière, Bordeaux voudra faire bloc et trouver la faille sur contre-attaque.

Capables de marquer comme lors du premier match (4 buts) et de bien défendre comme lors du deuxième (0 but encaissé), les Girondines possèdent un effectif de qualité à faire valoir. Les partenaires de Charlotte Bilbault vont tout donner, un exploit est à réaliser. Et s’il y a bien une équipe qui peut gêner Lyon, c’est bien Bordeaux. Après sa troisième place lors du dernier exercice et ses douze victoires en seize rencontres, Bordeaux a les armes pour lutter face aux Lyonnaises. Battantes, elles avaient accroché Lyon au Stade Sainte-Germaine lors de leur dernière confrontation (0-0).

Le groupe Bordelais va tenter d’arracher une première victoire dans ce championnat

21h, l’heure du spectacle

Habituellement programmée dans l’après-midi, la dernière rencontre de cette troisième journée aura lieu à 21h ce dimanche. Un horaire inhabituel qui va permettre aux fans de football de terminer leur week-end avec un duel de haute volée. Pour les adeptes de football féminin, pour les plus curieux et pour les autres, Lyon-Bordeaux est une opposition bouillante à ne manquer sous aucun prétexte. Que le spectacle commence !


Photo à la Une:(@Girondins/Quentin Salinier)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer