FootballFootball : D1 Arkema

D1 Arkema : L’OL domine Bordeaux et reprend la tête

L’Olympique Lyonnais s’est imposé d’une courte tête face aux Girondines de Bordeaux (2-1), ce dimanche en clôture de la troisième journée de D1 Arkema. Avec trois victoires en autant de matchs, l’OL conserve la tête du classement avec deux points d’avance sur son dauphin le Paris Saint-Germain.

L’Olympique Lyonnais reprend les commandes de la D1 Arkema. Ce dimanche en clôture de la troisième journée, l’OL a signé un troisième succès consécutif en championnat contre Bordeaux (2-1). Dominatrices, les Lyonnaises ont eu le dernier mot face à des Girondines bien en place défensivement, comme à leur habitude. Neuf points en trois journées pour les protégées de Jean-Luc Vasseur qui comptent deux longueurs sur leur dauphin le PSG, vainqueur du Stade de Reims vendredi (3-0).

Ellie Carpenter déjà au diapason

Débarquée à l’OL lors du mercato estival, Ellie Carpenter est déjà au diapason avec sa nouvelle équipe et a été dans tous les bons coups ce dimanche. Omniprésente sur son côté, l’Australienne n’a cessé de combiner avec Amel Majri et d’apporter le surnombre devant. Récompensée de ses efforts, la latérale a ouvert le score après un joli mouvement conclu d’une frappe limpide qui a crucifié Anna Moorhouse, juste avant la pause (42′, 1-0). Un but qui est venue concrétiser la domination des Lyonnaises en première mi-temps, qui manquait un peu d’énergie pour terminer les actions.

Les championnes d’Europe sont revenues des vestiaires avec les mêmes intentions et ont rapidement fait le break (2-0, 57′), par l’intermédiaire d’Eugénie Le Sommer. La Française, qui a battu ce mardi le record de buts en sélection de Marinette Pichon (83 buts), a terminé cette semaine historique en beauté.

Lavogez facteur X, Sarr relance le suspense

Meilleure Bordelaise sur la pelouse, Claire Lavogez a réalisé une superbe prestation face à l’ogre lyonnais. L’internationale tricolore (35 sélections) a fait parler toute sa technique au milieu de terrain et a souvent trouvé des ouvertures avec des passes lasers. Mobile et inspirée, l’ex Lyonnaise a été l’une des rares à apporter le danger côté girondin. Contre le cours du jeu, c’est Ouleymata Sarr qui a relancé le suspense en fin de match. Lancée par Katja Snoeijs, l’ailière a éliminé Wendie Renard d’un joli contrôle orienté avant de remporter son duel face à Sarah Bouhaddi (2-1, 72e). Un coup d’éclair insuffisant.

Rôdé défensivement, Bordeaux aura pêché sur le plan offensif lors des deux dernières journées face aux deux cadors de la D1F, le PSG et l’OL. Le coach Pedro Martinez Losa sait où son équipe doit progresser pour pouvoir rivaliser avec les meilleurs. Prochain rendez-vous pour le club au scapulaire face à l’En Avant Guingamp, le 3 octobre prochain.


Photo à la Une : (@OLFéminin)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer