FootballFootball : Championnats étrangers

Frauen Bundesliga : Le Bayern Munich et Wolfsburg toujours impeccables

Après deux victoires en autant de matchs, les deux cadors de la Frauen Bundesliga ont une nouvelle fois assuré Le Bayern Munich l’a emporté sur le plus petit des scores (1-0) face à Fribourg alors que Wolfsburg a tranquillement disposé de Meppen (2-0). Retour sur cette troisième journée.

Après la trêve internationale pour les éliminatoires à l’Euro 2021, le championnat allemand reprenait ses droits ce week-end.. Alors que le Bayern Munich nous avait habitué à beaucoup de buts (10 buts en deux rencontres), les Bavaroises l’ont emporté difficilement face à une équipe de Fribourg bien en place (1-0). Présente sur le front de l’attaque bavaroise, Viviane Asseyi, qui disputait son troisième match avec son nouveau club, a eu du mal à peser sur la défense adverse. Après avoir marqué lors des deux dernières sorties du Bayern en championnat, la Tricolore est restée muette malgré le succès laborieux de son équipe. Face à une équipe bien en place, les protégées de Jens Scheuer ont peiné à trouver la faille. Après un premier acte terne (0-0), les Bavaroises s’en sont remises à Marina Hegering, leur vaillante défenseuse (1-0, 66e). Une victoire sans la manière mais les partenaires Linda Dallmann ont assuré l’essentiel. Une mission remplie propulsant le Bayern Munich, leader du classement juste devant … Wolfsburg.

Wolfsburg garde le rythme

Après la victoire de son concurrent direct, Wolfsburg n’avait d’autres choix que de l’emporter. Objectif atteint. Le VFL Wolfsburg a tranquillement disposé de Meppen (2-0). Solides défensivement, les vice-championnes d’Europe ont mis une petite demi-heure avant d’inscrire le premier but de la rencontre. Svenja Huth s’est chargée de marquer le premier but de son équipe, venant récompenser les siennes (1-0, 26e). Possession du ballon à leur avantage, les Louves se sont contentées de gérer leur avance. Au retour des vestiaires, l’internationale néerlandaise, Dominica Janssen a mis son équipe à l’abri (2-0, 69e). Avec cette victoire, Wolfsburg recolle au Bayern Munich. Avec 9 points sur 9 possible, les deux cadors continuent leur sans faute.

Dans les autres rencontres de cette troisième journée, Postdam a surpris le Bayern Leverkusen (2-0), Essen et Sand se sont imposés à l’extérieur respectivement face au Werder Breme (3-1) et Duisbourg (1-0). Dans le dernier match, aucun but à se mettre sous la dent entre Frankfurt et Hoffenheim (0-0).


Photo à la Une: (@FC Bayern)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer