Handball : Ligue Butagaz Énergie

Ligue Butagaz Energie : Plan-de-Cuques impressionne, Chambray ouvre son compteur, Nantes s’impose à Dijon

Après la victoire du Paris 92 face à Mérignac la veille et des cadors Metz et Brest dans la semaine, la troisième journée de LBE se poursuivait ce samedi soir. Chambray a remporté sa première victoire face à Bourg-de-Péage (30-20), Nantes a disposé de Dijon (21-26) tandis que Plan-de-Cuques a frappé fort face à Fleury (24-22). Retour sur les trois rencontres.

Soirée animée en Ligue Butagaz Énergie hier soir avec des affiches explosives. Plan-de-Cuques et Chambray ont décroché leur premier succès de la saison en championnat. De son côté, Nantes s’est imposé sur le terrain de Dijon.

Bourg-de-Péage sombre en Touraine

Le Chambray Touraine lance enfin son championnat. Après un match nul lors du premier match face à Dijon (27-27) puis une défaite face à la machine brestoise (37-25), Chambray a connu sa première victoire de la saison. Une victoire avec la manière ramenée de Bourg-de-Péage (30-20). Après une première période très accrochée, c’est au retour des vestiaires que les protégées de Jerome Delarue ont creusé l’écart au score grâce à leur dernier rempart, Linda Pradel, impériale dans les buts et une Jovana Stoiljkovic en forme (9/11 aux tirs). Le CTHB a infligé la première défaite de la saison au club drômois, qui est passé totalement à côté lors du second acte.

Nantes renoue avec la victoire

Après une défaite logique face à Metz lors de la journée précédente (26-35), Nantes a relevé la tête en s’imposant à Dijon. Les joueuses de Guillaume Saurina ont bien négocié leur déplacement piège en terre bourguignonne. Les Dijonnaises, qui ont jeté toutes leurs armes dans la bataille, se sont inclinées (21-26) dans une rencontre qui s’est décousue lors du second acte. Dans leur Palais des Sports, les locales ont bousculé les Nantaises dans le premier acte (9-11) mais physiquement moins bien en seconde période, elles ont fini par craquer. Le NAHB compte désormais deux victoires en championnat, alors que la JDA stagne après un début de saison très mitigé (un nul et deux défaites).

Plan-de-Cuques impérial

Promu cette saison au sein de l’élite, Plan-de-Cuques a frappé fort ce samedi en s’imposant à domicile contre Fleury, troisième du dernier exercice (24-22). Les Provençales ont réalisé le match parfait en faisant la différence en première période (15-9) grâce notamment à une défense bien regroupée, qui avait fait défaut aux joueuses d’Angélique Spincer lors de leur dernière sortie. Cette victoire est très importante, surtout face à une équipe qui va lutter pour les places européennes en fin de saison. De la joie pour les partenaires d’Aurélie Goubel qui vont aborder la trêve sereinement. Pour les Panthères, c’est un coup d’arrêt. Et une énorme déception.

Fleury tentera de vite réagir lors de la prochaine rencontre pour un duel qui promet face à Metz.@FleuryLoiretHB

Photo à la Une: (@Plan de Cuques)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer