HandballHandball : Ligue des Champions de l'EHF

Ligue des champions EHF : Dans le sillage d’une Ana Gros XXL, Brest fait match nul contre Györ

Ce dimanche après-midi, Brest et Györ s’affrontaient pour leur troisième match de poule de la Ligue des champions. Et les deux équipes n’ont pas réussi à se départager (25-25). Les Bretonnes peuvent être déçues de ce résultat.

Ce choc entre deux des meilleurs effectifs actuels du monde a tenu toutes ses promesses ! Entre une équipe brestoise qui ne cesse de monter en puissance sur la scène européenne et un club de Györ qui est triple tenant du titre de la compétition, cette rencontre était forcément très attendue. Brest, leader de ce groupe B avant le début de cette partie accueillait les Hongroises, auteures d’un nul et d’une victoire depuis le début de cette Ligue des champions. Dans une arèna bien remplie – mais pas à guichet fermé – les deux clubs se sont rendus coup pour coup. Sans jamais réussir à se départager.

Brest et Györ aux coudes à coudes à la pause…

La première période de ce match n’a pas permis à une des deux équipes de faire le trou. Jamais menées avant la pause, les Bretonnes ont pris au maximum deux buts d’avance sur les Hongroises. Ana Gros et Csenge Réka Fodor ont enchaîné les buts pour leur équipe respective. Mais les défenses ont finalement réussi à prendre le dessus sur les attaques et à la mi-temps, les deux équipes étaient à égalité (12-12). Ce début de rencontre a donc plutôt bien été négocié par les locales qui ont réussi à tenir face à la force de frappe de Nze Minko, Oftedal ou encore Hansen. Tandis que Sandra Toft était plutôt à son avantage dans sa cage.

…et à la fin du match !

Györ a très bien débuté le deuxième acte en prenant rapidement deux buts d’avance pour mener 16-14. Avant d’encaisser un 3-0 qui a permis aux joueuses de Laurent Bezeau de reprendre les commandes de cette rencontre et surtout de rassurer tous leurs supporters. Au coeur de ces trente dernières minutes, les coéquipières de Cléopâtre Darleux ont décidé de passer la vitesse supérieure pour prendre quatre buts d’avance à plusieurs reprises (21-17, 22-18 et même 23-19). Le moment alors choisi par les Rebelles pour mener de cinq unités (24-19) à seulement huit minutes de la fin de cette rencontre. L’exploit était en marche, mais les championnes d’Europe en titre ne se sont pas laissées faire et elles ont infligé un terrible 6-1 aux Bretonnes pour revenir à égalité (25-25). Malgré les dix buts d’Ana Gros, meilleure marqueuse du match, Brest n’a donc pas réussi à l’emporter contre Györ. Ce nul fait chuter le club breton à la deuxième place de son groupe de la Ligue des champions.


Photo à la Une : (@BBH)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer