TennisTennis : WTA

Roland Garros – 1er tour : Au courage, Garcia fait chuter Kontaveit

Pour son entrée en matière dans le Grand-Chelem parisien, la numéro 1 française Caroline Garcia (45e) s’est offerte le scalp de l’Estonienne Anett Kontaveit, tête de série numéro 17, qui lui aura mené la vie dure durant plus de 2 h. Elle s’impose finalement en trois sets : 6-4, 3-6, 6-4.

C’est une bien belle éclaircie dans le ciel Parisien. Combative de bout en bout, et malgré son habituelle irrégularité, Caroline Garcia a su serrer le jeu dans les moments clés pour venir à bout de la solide Anett Kontaveit, tête de série numéro 17. L’Estonienne, très contante cette saison (quart de finaliste à l’Open d’Australie, huitième de finaliste à l’US Open), a pourtant tenté de faire basculer la balance en sa faveur, face à une Caroline Garcia entreprenante, mais qui laisse encore beaucoup trop de déchets dans son jeu. L’ex numéro 4 mondiale a pourtant débuté le match tambour battant, maîtrisant son adversaire en fond de court. La Lyonnaise remporte le premier set sur le fil, grâce au seul break de la première manche (6-4). Kontaveit montre ensuite les crocs. Profitant des nombreuses fautes directes de Garcia, elle breake deux fois dans la deuxième manche, qu’elle remporte 6-3.

Le match semble tourner pour de bon, et on se dit alors que l’histoire va se répéter encore, pour une Caroline Garcia clairement en panne sèche de résultats depuis plus d’un an. Mais la Tricolore a fait preuve d’un mental d’acier sur ce court Philippe Chatrier. Breakée dès le début de la troisième manche, elle inverse la tendance en assommant l’Estonienne avec des coups gagnants à la pelle (41 au total). Eclatante, elle s’impose finalement 6-4, 3-6, 6-4, en 2h05 de jeu. Une victoire au forceps, mais finalement bien méritée. Caroline Garcia devra une nouvelle fois répondre présent au second tour, face à la Lettonne Anastasija Sasnovich (26 ans, 96e).


Photo à la Une : (@WTA)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer