TennisTennis : WTA

Roland-Garros – 1er tour : Simona Halep réussit son entrée

Tête de série numéro 1 et favorite légitime pour le titre Porte d’Auteuil, la Roumaine Simona Halep s’est facilement imposée pour son entrée en lice face à Sara Sorribes Torno : 6-4, 6-0.

Simona Halep ne s’est pas manquée. Dans le froid et l’humidité d’un bien lugubre court Philippe Chatrier, la Roumaine a fait respecter la hiérarchie. En mode diesel, la lauréate de Roland Garros 2018 a eu une mise en matière assez lente : menée 4-2 dans le premier set par l’Espagnole, spécialiste de l’ocre et sérieux test pour un premier tour sur la terre battue parisienne, la numéro 2 mondiale a ensuite déroulé, imposant sa cadence en fond de court.

Elle recolle dans la première manche, avant de décoller (6-4 dans le premier set), puis de faire exploser son adversaire, empochant les 8 derniers jeux du match. Une victoire en deux temps, mais finalement tout en maîtrise : 6-4, 6-0 en 1h24 de jeu. La Roumaine, qui vient de remporter le tournoi de Rome pour son retour à la compétition, poursuit sa lancée. Elle affrontera la vainqueur du match entre sa compatriote Begu et la Suissesse Teichmann.


(Photo à la Une : DPPI via AFP)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer