FootballFootball : Championnats étrangers

Women’s FA Cup : Arsenal étrille Tottenham et file en demi-finale

Ce samedi, Arsenal n’a pas fait de détails face à son rival Tottenham (4-0) et s’est qualifié pour les demi-finales de la Women’s FA Cup. Suite des quarts de finale ce dimanche avec Everton – Chelsea (14h), Leicester – Manchester City (15h) et Brighton – Birmingham (15h).

Une fois n’est pas coutume, Arsenal a pris le dessus sur Tottenham à l’occasion du derby de Londres, ce samedi en quart de finale de la Women’s FA Cup. Favorites face aux Spurs, les Gunners n’ont pas fait de détails et ont assumé leur statut pour décrocher leur ticket pour les demi-finales de la Women’s FA Cup (4-0). Accrochées par leurs rivales pendant plus d’une heure de jeu, les filles de Joe Montemurro ont mis le pied sur l’accélérateur en toute fin de rencontre. L’Anglaise Jordan Noobs (72′) a donné l’avantage aux siennes avant le show de l’Ecossaise Lisa Evans qui s’est offert un triplé en quinze minutes (73′, 84′, 90′).

Vainqueur à quatorze reprises de la Women’s FA Cup, Arsenal décroche son ticket pour les demi-finales d’une compétition qu’il n’a plus remporté depuis 2016. A noter que les trois autres quarts de finale se déroulent ce dimanche – Everton reçoit Chelsea, Manchester City se déplace à Leicester alors que Brighton accueille Birmingham.


Photo à la Une : (@ArsenalWomen)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer