Ski-Glace

Biathlon : l’étape de Coupe du monde du Grand-Bornand annulée

La refonte de la première partie du calendrier a conduit la fédération internationale à annuler deux étapes de la Coupe du Monde dont celle du Grand-Bornand initialement prévu du 17 au 20 décembre.

Suite à un contexte de crise sanitaire et une pandémie encore bien présente, la fédération internationale (IBU) a dévoilé le nouveau calendrier de la première phase de la Coupe du Monde. Après de nombreuses concertations, l’IBU, les organisateurs et leurs fédérations nationales ont opté pour une réduction du nombre d’étapes ce qui permettrait de limiter les risques liés aux déplacements ainsi que de protéger la santé des athlètes, des organisateurs et des partenaires.

En conséquence, les quatre premières manches de Coupe du Monde prévues en novembre et décembre auront lieu aux dates prévues avec des courses similaires mais seulement sur deux sites.

Östersund passe aussi à la trappe

La compétition débutera à Konthiolahti (Finlande) le 28 novembre et restera au même endroit pendant une semaine supplémentaire pour la deuxième étape. Ensuite, les biathlètes prendront la direction d’Hochfilzen (Autriche), lieu choisi pour accueillir les troisièmes et quatrièmes semaines. Östersund (Suède, 3-6 décembre) et Annecy-Le Grand-Bornand (France, 17-20 décembre) sont donc annulées.

Dans un communiqué, le comité d’organisation du Grand-Bornand a tenu à adresser ses vœux de réussite à toute la famille du biathlon pour la saison à venir. Navré, il a également signalé sa mobilisation pour préparer la prochaine édition, du 13 au 19 décembre 2021.


Photo à la Une: (@Nordic Focus)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer