FootballFootball : D1 Arkema

D1 Arkema : Jean-Luc Vasseur : « Je suis satisfait de la victoire, un peu moins du contenu »

L’OL s’est imposé pour la troisième fois de la saison en D1 Arkema ce dimanche soir face à Bordeaux (2-1). Ce succès permet à Lyon de reprendre les commandes au classement. Pour le coach Jean-Luc Vasseur, il y a eu du bon mais il reste des choses à perfectionner. Réactions.

Ce début de championnat est parfait pour les Lyonnaises. Dans une affiche alléchante entre deux équipes du haut de tableau, Lyon a pris le meilleur sur Bordeaux (2-1). Avec un premier but d’Ellie Carpenter puis d’Eugénie Le Sommer, l’OL a réalisé une bonne prestation même si tout n’a pas été parfait. Après la rencontre, Jean-Luc Vasseur a confié son impression au micro d’OLTV.  « Je suis satisfait de la victoire, un peu moins du contenu. Nous aurions pu nous mettre à l’abri bien plus tôt, notre première période était très intéressante. Il y a des choses à améliorer, surtout dans la finition, il faut reprendre plus de confiance dans ce secteur ». Une première mi-temps à garder puis une baisse de régime conséquente et un but encaissé mais voilà, l’entraîneur des Fenottes sa petite explication :  « Il y a peut-être de la fatigue qui s’installe vu que la plupart des joueuses étaient en sélection ».

Jean-Luc Vasseur, sous un temps pluvieux a confié son impression sur la performance de ses joueuses. OLféminin

Des Lyonnaises satisfaites mais pas rassasiées

A la maison, Amandine Henry était de retour aux affaires avec l’OL. Premier match depuis trois semaines, la milieu rhodanienne a participé à la victoire de son équipe. Un retour gagnant qui fait du bien.  « Nous sommes très satisfaites de la victoire. Nous savons que Bordeaux est une équipe dangereuse en contre, même à un ou deux à zéro il ne fallait pas se relâcher » a confié la capitaine. Perfectionniste, l’internationale tricolore a appuyé sur cette capacité à se mettre la rencontre dans la poche rapidement en insistant sur le fait de continuer à travailler pour pouvoir se mettre à l’abri plus rapidement. Après la réduction de l’écart des Girondines (2-1, 71e), Lyon a du géré une fin de match complexe avec un adversaire à sa poursuite.

Première buteuse de la rencontre, Ellie Carpenter est revenue sur sa superbe prestation.  « C’est une grande fierté d’avoir marqué mon premier but avec l’OL. Je me sens très bien dans cette équipe, je pense que ce match me permettra d’engranger encore plus de confiance pour la suite ». Déterminée, elle a également signalé son engagement à l’entraînement afin de toujours s’améliorer.


Photo à la Une : (@OLTV)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer