TennisTennis : WTA

Roland-Garros : Clara Burel crée la sensation, Alizé Cornet remporte le choc 100% tricolore

Retour sur les performances des Françaises ce lundi lors du premier tour de Roland-Garros. Alizé Cornet (52e) a remporté sans forcer le choc face à sa compatriote Chloé Paquet (184e) en deux sets (6-3, 6-2). Océane Dodin (118e) n’a rien pu faire face à la Tchèque Petra Kvitova (11e) et s’est inclinée (6-3, 7-5). L’exploit de la journée est à mettre au crédit de la jeune Clara Burel (19 ans, 415e) qui a crée la sensation en venant à bout de la Néerlandaise Arantxa Rus (29 ans, 67e) en trois manches (7-6, 6-7, 6-3).

Roland-Garros est lancé ! Après une première journée riche en émotions, marquée notamment par la superbe performance de Caroline Garcia, de nombreuses Tricolores étaient sur les courts ce lundi. Retour sur leurs performances.

Alizé Cornet tranquille

En pleine forme ces dernières semaines à l’image de son huitième de finale à l’US Open , Alizé Cornet a continué sur sa lancée en remportant le choc 100% tricolore face à Chloé Paquet (26 ans, 184e). Favorite face à sa compatriote, la Niçoise a tenu son rang et s’est imposée sans forcer, en deux petits sets (6-3, 6-2). La numéro quatre française décroche son ticket pour le second tour où elle affrontera la Chinoise Shuai Zhang (31 ans, 40e), qui a pris le meilleur sur la Britannique Madison Keys (16e) (6-3, 7-6) pour son entrée en lice.

Clara Burel épate

C’est l’exploit de la journée, et il est à mettre au crédit de la jeune Clara Burel (19 ans, 415e), qui a crée la sensation en s’offrant le scalp d’Arantxa Rus après un bras de fer de trois heures (6-7, 7-6, 6-3). Malgré la perte du premier set, la Bretonne n’a pas baissé les bras et a su se surpasser pour s’imposer. Une belle performance de la part de jeune Française, qui signe la première victoire de sa carrière à Porte d’Auteuil. Au second tour, elle croisera le fer avec Kaja Juvan (103e), qui a également signé un petit exploit en éliminant l’Allemande Angélique Kerber (22e) en deux sets (6-3, 6-3).

Pas d’exploit pour Océane Dodin et Diane Parry

De son côté, Océane Dodin (118e) n’a rien pu faire face à la redoutable Tchèque Petra Kvitova (11e) (6-3, 7-5). Même son de cloche pour les jeunes espoirs Diane Parry (304e) et Elsa Jacquemot (522e), qui se sont respectivement inclinées face à Polona Hercog (47e) (6-4, 6-2) et Renata Zarazua (178e) (6-1, 6-2).


Photo à la Une : (@RolandGarros)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer