TennisTennis : WTA

Roland-Garros : Williams, Bertens, Svitolina, horizon dégagé

Le premier tour de Roland-Garros se poursuivait ce lundi. Aucune surprises à Porte d’Auteuil, les favorites ont réussi leur entrée en lice. Kiki Bertens s’est imposée au forceps face à Katarina Zavatska (2-6,6-2,6-0), Serena Williams a disposé de sa compatriote Kristie Ahn (7-6 (2),6-0) tandis qu’Elina Svitolina a réussi ses débuts face à Varvara Gracheva (7-6,6-4).

Après la victoire facile de Simona Halep et la belle performance de Caroline Garcia, le premier tour de Roland-Garros se poursuivait ce lundi. Retour sur les évènements marquants de la journée.

Du retard à l’allumage pour Kiki Bertens. La Néerlandaise, tête de numéro 5 à Roland-Garros a eu besoin d’un set pour rentrer pleinement dans son tournoi. Des difficultés dont Katarina Zavatsaka (112e) a pu profiter en empochant la première manche à la surprise générale (6-2). Dans le second acte, la 8e joueuse mondiale a mis un coup d’accélérateur. Après un échange de jeu de service perdus, le match a tourné en faveur de la Batave. Plus aggressive, précise, Kiki Bertens a décroché le deuxième set facilement (6-2) avant de dérouler dans le troisième (6-0).

Pour le deuxième tour, Kiki Bertens affrontera une revenante…Sarah Errani© WTA

Serena Williams en mode diesel

La quête du record de victoires en Grand Chelem a commencé dans la douleur pour l’Américaine. Serena Williams a rapidement concédé son service dans le premier set se mettant en mauvaise posture. Sa compatriote Kristie Ahn n’a pas réussi à conclure le set sur son service. Une opportunité qu’elle pourra regretter. Derrière, la machine Williams s’est réveillée, et dans un tie-break décisif, la tête de série numéro 6 a remporté le premier set (7-6). Elle a haussé le ton puis crucifié son adversaire. Une bulle pour finir. En roue libre, face à une adversaire la tête dans les chaussettes, Williams s’est échappée et n’a fait aucun cadeau venant remporter le match sans être inquiétée (7-6,6-0). 1h44 de jeu malgré tout et un prochain tour face à la Bulgare Tsvetana Pironkova (157e) pour une revanche de leur quart de finale de l’US Open.

Elina Svitolina en confiance

Comme Serena Williams, Elina Svitolina a connu une entrée en lice loin d’être évidente face à Varvara Grachev (89e). Cependant, l’Ukrainienne est bien rentrée dans son match en emportant les 4 premiers jeux … avant d’encaisser les quatre suivants. Dans un premier set disputé, les deux joueuses se sont départagées à travers un tie-break décisif. Imparable et en confiance après son titre à Strasbourg, Elina Svitolina n’a pas laissé passer sa chance (7-6). Bien en jambe, à l’aise sur la terre battue parisienne, la jeune pépite Russe n’a pas démérité mais la marche était trop haute. Dans le second set, la 5e mondiale a fait la différence en surfant sur sa bonne forme (7-6,6-4).


Photo à la Une: (@WTA)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer