DiversFootball

Eugénie Le Sommer, ambassadrice d’une collection de livres pour enfants

En cette rentrée, Eugénie Le Sommer (accompagnée d’Olivier Giroud) s’associe aux éditions Auzou pour devenir la marraine de la collection Fan de foot, une série littéraire à découvrir dès 6 ans.

Des histoires et des conseils

Les deux premiers épisodes de la collection Fan de foot sont désormais disponibles dans les librairies. Écrits par Éric Simard et dessinés par Karim Friha, ils relatent les aventures de six enfants qui forment une équipe de football mixte. À travers leurs histoires, ce sont des problématiques plus profondes qui sont traitées. Ainsi, dans Trop d’chance !, l’auteur se penche sur la question de la superstition et par extension de la confiance en soi pendant la pratique sportive, dans L’Attaquant surprise c’est l’égalité filles/garçons dans le football qui est présentée, et notamment les manières de contrer les aprioris.

Eugénie Le Sommer comme marraine

Mais ce qui fait réellement la force de cette collection c’est que deux des plus grands footballeurs actuels ont accepté de se joindre au projet : Eugénie Le Sommer et Olivier Giroud. L’attaquante de l’Olympique Lyonnais délivre ainsi de nombreux conseils dans chaque ouvrage et contribue à la visibilité de la pratique féminine du football dès le plus jeune âge. Un véritable plus dans un monde de l’édition où les publications mettent majoritairement en avant les joueurs plutôt que les joueuses lorsqu’il s’agit de proposer des modèles aux enfants. 

De plus, l’usage de la littérature pour transmettre des valeurs a tout de suite séduit Eugénie Le Sommer : « L’opportunité d’élaborer des premières lectures avec des messages véhiculés à travers le football m’a tout de suite plu ». Et nul doute que ses conseils seront utiles aux jeunes lectrices qui se retrouveront sans doute dans les difficultés qu’a pu avoir l’attaquante de l’équipe de France lors de ses débuts en équipes mixtes ou encore dans la façon qu’elle a de gérer les périodes de perte de confiance. 

Ces deux premiers tomes de la collection Fan de foot sont à mettre entre toutes les mains des jeunes footballeurs. Ils en ressortiront grandis et pleins de confiance pour leurs prochains matchs !


Fan de Foot : L’Attaquant surprise et Trop d’chance ! d’Eric Simard
Editions Auzou
5,95€


Photo à la Une : (@DR)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer