Surf

Surf : Maud Le Car remporte l’Open de France Dacia en Vendée

Maud Le Car chez les femmes et Kauli Vaast, dans la catégorie masculine, ont triomphé lors de l’Open de France Dacia sur la côte Vendéenne, aux Sables d’Olonne.

Après l’annulation des championnats de France, l’Open de France Dacia était l’occasion de voir s’affronter les meilleurs espoirs du surf français. Organisée sur le spot de Tanchet, cette nouvelle édition regroupait 48 surfeurs dans des conditions chaotiques mais les vagues, elles, étaient au rendez-vous durant tout le week-end.

Maud Le Car à l’instinct

La native de Saint-Martin, Maud Le Car s’est imposée dimanche devant Cannelle Bulard. Partie pour l’emporter, la Réunionnaise Bulard n’a pas su trouver une seconde vague idéale et a laissé filer Le Car, vice-championne d’Europe 2013, à la victoire. « Il fallait avoir beaucoup de sens marin en finale pour trouver les bonnes vagues car il y avait beaucoup de vent » a commenté Le Car. Une victoire à l’arraché avec un score de 12,83 pour Maud Le Car. Canelle Bulard coiffée sur le poteau (12,1) et Juliette Lacome (10,97) ont complété le podium.

Maud Le Car a remporté l’Open de France Dacia ce week-end en Vendée / SurfingFrance

Photo à la Une: (©Photos FFS et WSL)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer