Football

Football : Tony Gustavsson, nouveau sélectionneur de l’Australie

Le Suédois Tony Gustavsson, ancien adjoint de Jill Ellis sur le banc des Américaines, a été nommé au poste d’entraîneur de la sélection australienne. Actuellement à Hammarby (D1 hongroise), Tony Gustavsson se lancera dans cette nouvelle aventure à partir de janvier.

Un joli CV sous le bras. La Fédération australienne n’a pas misé sur n’importe qui en adoubant le Suédois Tony Gustavsson. Retenu pour prendre les commandes de la capitaine Sam Kerr et de ses partenaires, il a notamment été dans l’ombre de Jill Ellis en remportant les deux dernières Coupe du monde en tant qu’adjoint des Etats-Unis. Une victoire en 2015 au Canada, puis en France l’année dernière. Entre expérience et potentiel, les Matildas sont entre de bonne main.

Le Mondial 2023 dans le viseur

Gustavsson restera sur le banc de Hammarby (D1 féminine suédoise) jusqu’à la fin de l’année avant de poser ses valises en Australie. Plusieurs objectifs à la clé comme le début d’une campagne de qualification à la Coupe d’Asie féminine (2022) mais surtout, la prochaine Coupe du Monde (2023) qui se disputera en… Australie et en Nouvelle-Zélande. Beau défi à venir pour Tony Gustavsson.


Photo à la Une: (© Fifa Women World Cup)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer