HandballHandball : Equipe de France

Golden League : Les Bleues vont pouvoir se tester contre le Monténégro

L’équipe de France affronte le Monténégro ce jeudi à 17h45 au Danemark. Pour leur premier match dans cette Golden League, les Bleues espèrent convaincre tout en gagnant.

Les Bleues sont heureuses de se retrouver. Ensemble. Depuis neuf mois et leur dernier match disputé en finale de la Coupe du Président – une coupe que disputent les équipes éliminées au premier tour du Mondial – les Françaises n’ont pas joué un match officiel avec le maillot de leur sélection nationale. Covid oblige. Alors, après leur échec lors du dernier Championnat du monde et cette élimination terrible en phase de poule suite à une défaite sur le fil contre le Danemark, les joueuses d’Olivier Krumbholz veulent retrouver leur élan d’avant. Celui qui leur avait permis de remporter les Championnats du monde 2017, les Championnats d’Europe 2018 et d’être vice-championnes olympique (2016). Mais ce jeudi, ses souvenirs seront bien loin puisque les Bleues démarrent une nouvelle Golden League. Elles affronteront jusqu’à dimanche trois équipes : le Monténégro ce jeudi puis la Norvège samedi et enfin le Danemark dimanche.

Des absences de marque

Le sélectionneur de l’équipe de France a décidé d’amener avec lui un groupe de 20 joueuses où on notera notamment les absences de Camille Depuiset et Laura Glauser, pourtant toutes les deux présentes à la maison du Handball avant de s’envoler pour le Danmark. La raison ? La première, appelée pour la première fois avec son pays, a tout simplement dû faire face à une grande concurrence au poste de gardienne avec la présence notamment de Cléopâtre Darleux, Roxanne Frank et Catherine Gabriel. Laura Glauser est de son côté blessée. Manon Houette est quant à elle en pleine convalescence suite à sa blessure aux ligaments croisés du genou. Camille Ayglon (qui ne sera sûrement plus jamais appelée en bleues), Tamara Horacek ou encore Gnonsiane Niombla sont également absentes.

Le Monténégro, un adversaire qui réussit à la France

L’équipe de France jouera donc ce jeudi à 17h45 son match de reprise face au Monténégro. Un adversaire qu’elle connait très bien puisque les deux sélections se sont affrontées à sept reprises depuis 2012. Et le bilan est largement à l’avantage des Bleues qui ne se sont inclinées que deux fois sur cette période avant de dominer les Monténégrines lors de leurs cinq derniers affrontements. Le dernier en date a eu lieu en 2018 lors du tour préliminaire des Championnats du monde. Les coéquipières de Grâce Zaadi l’avaient emporté de cinq buts (25-20). Cinquièmes du dernier Mondial, la bande de Đurđina Jauković, qui évolue à Brest depuis cette saison, espèrent bien poser des problèmes à la machine bleue. Une machine qui demande justement qu’à être testée ce jeudi pour voir si elle est bien capable de se remettre en route. À un peu moins d’un an des prochains Jeux Olympiques.


Photo à la Une : (@FFHandball)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer