TennisTennis : WTA

Roland-Garros : Qualifiée pour le 3ème tour, Caroline Garcia avance « point par point »

Caroline Garcia a dominé en deux sets secs la Biélorusse Aliaksandra Sasnovich (7-6, 6-2) ce mercredi soir. Elle retrouvera au troisième tour la Néerlandaise Kiki Bertens.

Caroline Garcia sera bien au rendez-vous du troisième tour de Roland-Garros. Après sa victoire inaugurale contre Anett Kontaveit, 21e joueuse mondiale, la Tricolore a su enchaîner pour éliminer Aliaksandra Sasnovich. La Biélorusse n’a jamais vraiment cru à la victoire ce mercredi même si elle a emmené la Française dans le tie-break lors du premier set. Ce dernier a été remporté par la locale de l’étape qui a ensuite déroulé lors de la seconde manche (6-2). Sa prochaine adversaire sera redoutable puisqu’il s’agit de Kiki Bertens. Victorieuse de Sara Errani au terme d’un combat de plus de trois heures, la Néerlandaise est huitième au classement WTA. Autant dire que le niveau va se relever encore un petit peu pour une Caroline Garcia qui espère être toujours en lice lors de la deuxième semaine du tournoi parisien. Si son genou gauche tient lui aussi toujours puisque la Tricolore s’en est plein à plusieurs reprises lors de ce deuxième tour.

À l’issue de sa victoire, Caroline Garcia s’est fendue d’un petit tweet pour dire qu’elle prendrait les matches les uns après les autres. Et pour l’instant, ça a l’air de bien marcher !


Photo à la Une : (@WTA)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer