Cyclisme

VTT (XCO) : Loana Lecomte remporte l’étape de Nove Mesto, PFP termine 3ème

Pour sa première participation à une épreuve de Coupe du Monde, Loana Lecomte, 21 ans, a remporté l’étape de Nove Mesto (Rep. Tchèque). La native d’Annecy a devancé Anne Terpstra et Pauline Ferrand-Prévot. Une autre Française, Léna Gérault termine quatrième.

Quel exploit à seulement 21 ans. La jeune Loana Lecomte, qui vivait cette semaine sa première manche de Coupe du Monde à Nove Mesto, impressionne. Troisième de la short-track mardi, l’Annécienne a fait mieux lors du cross-country ce jeudi en allant chercher la victoire en solitaire. La championne de France espoir de la discipline a dominé l’épreuve et parfaitement géré les cinq tours de course sur le circuit tchèque.

Lecomte a construit sa victoire en deux temps. D’abord en suivant Pauline Ferrand-Prévot jusqu’à la mi-course. Ensuite en décramponnant PFP assez facilement pour s’envoler vers la victoire et lever les bras en solitaire. Malgré un très bon départ, la championne du monde ne prend finalement que la troisième place, rattrapée dans le dernier tour par la Néerlandaise Anne Terpstra. Les deux complètent le podium à 31 et 37 secondes de Loana Lecomte.

Les Françaises brillent à Nove Mesto

Journée idéale pour le clan tricolore avec deux filles sur le podium et également la quatrième place. Léna Génault a terminé derrière le trio de tête à plus d’une minute. La grosse déception à Nove Mesto, elle est à mettre au crédit de Jolanda Neff. La numéro une mondiale est passée au travers et n’a pris que la 17ème place à plus de quatre minute de Lecomte.


Photo à la Une : (@RedBull TV)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'années. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de disciplines qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les événements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer