FootballFootball : D1 Arkema

D1 Arkema : Déplacement périlleux pour l’Olympique Lyonnais, duel ouvert entre le Havre et Soyaux

Ce vendredi à 18h30, Fleury 91 et le Havre reçoivent respectivement l’Olympique Lyonnais et l’ASJ Soyaux, en ouverture de la quatrième journée de D1 Arkema. Zoom sur ces deux rencontres.

Le quatrième épisode de la D1 Arkema saison 2020/2021 débute ce vendredi avec deux rencontres alléchantes au programme. L’Olympique Lyonnais, leader avec neuf points, se déplace sur la pelouse de Fleury, belle surprise de ce début de saison qui occupe la quatrième place avec sept unités. Dans le même temps, on suivra avec attention le duel pour le maintien entre le Havre et l’ASJ Soyaux.

Un test pour l’OL

En déplacement ce vendredi, l’OL va devoir grandement se méfier de Fleury, la belle surprise du début de saison en D1 Arkema. Après trois journées, les Floriacumoises comptabilisent sept points (victoires contre le Havre 3-1 et Issy 1-0, et match nul face à Montpellier 0-0). En confiance et sur une bonne dynamique, Marina Makanza – meilleure buteuse du club avec 2 réalisations – et les Franciliennes abordent la réception de l’ogre lyonnais dénudées de toute pression et avec l’ambition de faire un résultat.

De son côté, l’Olympique Lyonnais entend bien poursuivre son sans faute cette saison et signer un quatrième succès de rang pour conserver la tête du championnat. Les Lyonnaises n’ont encaissé qu’un petit but depuis la reprise des hostilités en D1 Arkema, la semaine dernière face à Bordeaux (2-1). Très en jambes depuis son arrivée dans la capitale des Gaules, Ellie Carpenter devrait être titularisée au poste de latérale droite. L’Australienne a été étincelante face aux Girondines et constitue sans doute le plus beau coup réalisé par le club rhodanien sur le mercato estival.

Duel indécis entre le Havre et Soyaux

Autre rencontre au programme ce vendredi, la rencontre très ouverte entre le Havre et l’ASJ Soyaux. Un match qui va compter pour la lutte pour le maintien et où tout peut arriver. Les Havraises, promues en D1 Arkema cet saison, occupent la sixième place avec quatre points. Les Sojaldiciennes sont quant à elles huitièmes et restent sur deux défaites consécutives face au Paris FC (2-0) et Montpellier (4-1). Difficile de dégager un favori dans cette rencontre, même si les Charentaises ont plus l’expérience de ce genre de match.


Photo à la Une : (@Fleury91)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer