FootballFootball : D1 Arkema

D1 Arkema : L’OL déroule face à Fleury, Soyaux s’impose d’une courte tête au Havre

La quatrième journée de D1 Arkema débutait ce vendredi soir avec deux rencontres au programme. Lyon et Soyaux se sont respectivement imposés sur la pelouse de Fleury (3-0) et du Havre (1-0).

Comme depuis le début de la saison, des matchs avaient lieu ce vendredi soir en D1 Arkema. Et ce 2 octobre, Lyon se déplaçait sur la pelouse de Fleury. Une rencontre entre le leader et le quatrième du Championnat de France. Si les Lyonnaises ont gagné à trois reprises cette saison, les Floriacumoises ont de leur côté fait match nul contre Montpellier avant de l’emporter sur la pelouse des deux promus, le Havre puis Issy. Fleury, belle surprise de ce début de saison, faisait face à un premier très gros test à domicile contre Lyon. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les coéquipières de Laetitia Philippe ont joué cette rencontre sans complexe.

À la surprise générale, les deux équipes étaient d’ailleurs au coude-à-coude après les 45 premières minutes de jeu (0-0). Lyon, bien que dominateur, n’a pas réussi ensuite à faire la différence et Jean-Luc Vasseur a même fait le pari de sortir Jodie Taylor pour laisser une chance à Melvine Malard d’être décisive. Et dix minutes plus tard, c’est Kadeisha Buchanan qui a ouvert la marque pour les Fenottes (1-0, 68e). Wendie Renard a ensuite permis à son équipe de faire le break (2-0, 79e). Nikita Parris a, elle aussi, marqué (3-0, 85e). Grâce à cette quatrième victoire en autant de matchs, l’Olympique Lyonnais reste solide leader de la D1 Arkema.

Camille Collin fait la différence pour Soyaux

Dans l’autre duel programmé ce vendredi soir, Le Havre, septième et auteur d’un bon début de saison (une victoire, un nul et une défaite) accueillait Soyaux. Les Soljadiciennes avaient quant à elles remporté leur premier match contre Dijon (2-1) avant de s’incliner à deux reprises – sur la pelouse du Paris FC puis contre Montpellier. Les deux écuries n’ont pas réussi à trouver l’ouverture lors de la première période et c’est fort logiquement qu’elles rentraient aux vestiaires sur un score de parité (0-0). Et après un second acte très serré, c’est Camille Collin, la défenseure de 20 ans de Soyaux, qui a permis à son équipe d’ouvrir le score (1-0, 79e). Un petit but qui a suffi au bonheur des joueuses de Sébastien Joseph qui remontent au cinquième rang.


Photo à la Une : (@OL)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer