TennisTennis : WTA

Roland-Garros : Clara Burel en plein rêve, Fiona Ferro confirme, Alizé Cornet prend la porte

Retour sur les prestations des Françaises ce jeudi à Roland-Garros à l’occasion du deuxième tour. Clara Burel (19 ans, 415e) nage en plein rêve et s’est qualifiée face à Kaja Juvan (103e) en deux sets (7-6, 6-2) pour son premier tournoi à Porte d’Auteuil. Fiona Ferro (49e) a réalisé une belle performance face à Elina Rybakina (18e) (6-3, 4-6, 6-2) alors qu’Alizé Cornet (52e) a subi la loi de Shuai Zhang (40e) (6-4, 7-6).

Une belle journée pour les Françaises à Roland-Garros. Sur les trois tricolores engagées ce jeudi, deux d’entre elles ont décroché leur ticket pour le troisième tour. Pour la première fois de leur jeune carrière, Clara Burel (19ans) et Fiona Ferro (22 ans) se sont qualifiées pour les seizièmes de finale à Porte d’Auteuil.

Clara Burel, le rêve éveillé

Alors qu’elle participe pour la toute première fois au tableau final de Roland-Garros, Clara Burel (415e) nage en plein rêve sur l’ocre parisienne. Décomplexée et dénudée de toute pression, la Rennaise s’est imposée avec la manière face à la Slovène Kaja Juvan (103e) en deux sets (7-6, 6-2). Méconnue du grand public, la championne du monde juniors continue sa route dans la capitale et affrontera la Chinoise Shuai Zhang ce samedi pour une place en huitièmes de finale.

Fiona Ferro confirme, Alizé Cornet sans solution

De retour à la compétition quelques mois après son titre à Palerme, Fiona Ferro a confirmé sa bonne forme du moment en s’imposant au forceps face à Elena Rybakina (18e). La Française s’est accrochée dans cette rencontre serrée face à la Kazakh, pour finalement s’imposer en trois manches (6-3, 4-6, 6-2). Ferro décroche pour la première fois de sa carrière son ticket pour le troisième tour à Roland-Garros et croisera le fer avec Patricia Maria Tig (48e).

De son côté, Alizé Cornet a subi un petit coup d’arrêt après des performances prometteuses ces dernières semaines. La Niçoise n’a jamais trouvé la solution face à la Chinoise Shuai Zhang (40e) et s’est inclinée en deux sets (6-4, 7-6).


Photo à la Une : (@WTA)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer