BasketBasket : WNBA

WNBA : La fougue des Aces face à l’expérience du Storm, les finales 2020 s’annoncent électrique

Dans la nuit de vendredi à samedi, les finales WNBA débutent à l’IMG Academy en Floride. Les Aces de Las Vegas et le Storm de Seattle se retrouvent pour une première rencontre déjà décisive.

Qui prendra une sérieuse option ce vendredi soir dans les finales WNBA 2020 ? Les Aces ou le Storm, deux équipes au même bilan (18-4) ? Element de réponse dès ce soir à l’IMG Academy de Bradenton. Pour la quatrième fois en cinq ans, le sommet de la ligue nord-américaine réunit le premier et le deuxième de la saison régulière. Duel palpitant entre Breanna Stewart et A’ja Wilson.

Le Storm plus expéditif en demi-finale

Avant de se présenter en finale, le Storm de Seattle a facilement disposé des Lynx de Minnesota (3-0). Un sweep bénéfique pour la confiance et également pour la condition physique. Les coéquipières de Sue Bird ont pu profiter d’un peu plus de repos que leur adversaire. Les Aces ont du batailler dans un match 5 face au Sun du Connecticut, finalement remporté 66-63 mais la franchise du Nevada s’est fait très peur, d’abord mené 2-1 dans la série avant de réaliser un come-back décisif, mené par la MVP de la saison régulière A’ja Wilson.

L’expérience, clé de ces finales ?

La fraicheur est du côté de Seattle, le rythme chez les Aces. L’avantage psychologique est également du côté de Las Vegas. Les protégées de Bill Laimbeer ont remporté leur deux oppositions face à Seattle dans des rencontres qui se sont jouées à moins de dix points d’écart. Le Storm pourra faire valoir son expérience, vainqueur de la compétition en 2018 et une bonne partie du roster victorieux deux ans auparavant est toujours présent dans l’effectif. Sue Bird et ses trois titres de championne WNBA pourrait également peser dans la balance au moment d’affronter une équipe qui vit ses premières finales depuis le déménagement des Aces dans le Nevada. La fougue pourrait l’emporter sur l’expérience, mais dans ces finales où chaque équipe a des armes à faire valoir, le vécu de joueuses comme Bird, Jewell Lloyd ou Stewart fera peut-être la différence dans les moments décisifs.

Le programme de ces finales 2020 :

  • Game 1 : Nuit de Vendredi 2 à Samedi 3 Octobre, 1h00
  • Game 2 : Dimanche 4 Octobre, 21h00
  • Game 3 : Nuit de Mardi 6 à Mercredi 7 Octobre, 1h00
  • Game 4 : Nuit de Jeudi 8 à Vendredi 9 Octobre, 1h00*
  • Game 5 : Dimanche 11 Octobre, 21h00*

* si nécessaire


Photo à la Une : (@CBS)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'années. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de disciplines qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les événements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer