FootballFootball : Championnats étrangers

Women’s FA Cup : Manchester City et Everton en finale

Manchester City et Everton ont décroché leur ticket pour la finale de la Women’s FA Cup suite à leurs victoires respectives face à Arsenal (2-1) et Birmingham (3-0). Retour sur les rencontres.

On connaît désormais l’identité des finalistes de la Women’s FA Cup. Manchester City, lauréat de la compétition en 2017 et 2019, a remporté le choc au sommet face à Arsenal. De son côté, Valérie Gauvin et Everton ont tenu leur rang sur la pelouse de Birmingham City (3-0). Skyblues et Toffees se retrouveront le 1 novembre prochain pour l’épilogue de la compétition.

City remporte le choc

Opposé à Arsenal pour le choc de ces demi-finales, Manchester City a réalisé une solide prestation pour décrocher son ticket pour la grande finale. La capitaine emblématique a ouvert le score pour les Citizens, avant l’égalisation de Jordan Noobs pour les Gunners. En fin de match, l’Américaine Sam Mewis est venue offrir la victoire à son équipe. A noter que la recrue Rose Lavelle a disputé ses premières minutes avec les Citizens.

Everton sans forcer

Everton a de son côté signé une quatrième victoire consécutive toutes compétitions confondues. En déplacement sur la pelouse de Birmingham, les Toffees ont assumé leur statut de favorites et se sont imposées grâce à des réalisations de Simone Magill, Nicoline Sorensen et Valerie Gauvin, qui a trouvé le chemin des filets peu après son entrée en jeu. Le club de Liverpool continue son très bon début de saison et disputera une finale de Coupe pour la première fois depuis 2014.


Photo à la Une : (@ManchesterCityWomen)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer